Air Asia X, la filiale long-courrier d’Air Asia vient de lancer ses zones calmes dans ses avions long-courriers comme annoncé l’an dernier. Les 7 premières rangées éco de certains vols sont désormais interdits aux enfants de moins de 12 ans.
Adieu les cris des bébés et autres pleurnicheries!
Dans la zone calme de certains vols d’Air Asia X, les enfants sont désormais bannis.
La zone calme a été lancée dans les Airbus A330-300 de la compagnie opérés au départ de Kuala Lumpur vers l’Australie, la Chine, Taïwan, le Japon, la Corée du Sud et le Népal.
Cette zone s’étend sur les 7 premières rangées de la classe éco: les enfants de moins de 12 ans y sont interdits.
La zone est séparée du reste de la classe éco par des rideaux.
La compagnie malaisienne a ainsi trouvé un nouveau moyen de développer de nouveaux revenus car les places en zone calme auront un coût supplémentaire de 35 à 100 ringgit.
La compagnie a indiqué: «nous savons que parfois tout ce vous demandez est d’avoir la paix et le calme afin de passer un voyage plus agréable avec nous.»
Air Asia X avait annoncé ce service en octobre 2012.
D’autres compagnies ont mis en place des pratiques similaires: Malaysia Airlines, qui appartient en partie à Air Asia, avait annoncé que les enfants sont interdits sur le pont supérieur de ses A380 en première classe ainsi qu’en classe éco (uniquement sur le pont supérieur).
Quen pensez-vous de ces nouveaux services? Donnez votre avis!