Air Astana a lancé nouveaux nouveaux et augmenté les fréquences vers de nombreuses destinations en Chine, en Inde, en Asie centrale et du Sud-Est, dans le Caucase, en Méditerranée au Moyen-Orient et au Royaume-Uni.
La compagnie aérienne basée à Almaty exploite actuellement 50 routes vers 34 destinations et a transporté 4,4 millions de passagers vers 34 destinations et a transporté 4,4 millions de passagers pour la période du 30 septembre 2022 au 30 septembre 2023.
L'année a également été marquée par l'anniversaire des 20 ans d'exploitation des lignes d'Air
Astana à destination de Bangkok, Francfort, Istanbul et Séoul, tandis que les liaisons vers Pékin et Dubaï remontent encore plus loin dans le temps, aux débuts de la compagnie aérienne.
La flotte d'Air Astana et de son transporteur à bas prix FlyArysta est passée à 49 appareilset st composée d’Airbus, de Boeing et d’Embraer.
Le groupe prévoit d'étendre encore sa flotte au cours des cinq prochaines années, qui ne comprendra plus que des Airbus A320neo, A321neo, A321LR et des Boeing 787-9 Dreamliner.
Air Astana va se séparer de sa flotte d'Embraer E2.
Selon Air Astana l’expansion continue de sa flotte démontre l'engagement de la compagnie à opérer des avions respectueux de l'environnement qui offrent également un meilleur confort aux passagers.
Avec l'expansion de la flotte et le besoin connexe d'augmenter le nombre d'équipages de vol et de cabine, Air Astana a récemment mis en service un nouveau nouveau centre de formation au pilotage à Astana, équipé de la toute dernière dernière génération de simulateurs de vol L3 Harris.