Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Air Berlin a recruté un cadre de Lutfhansa pour prendre la tête de la compagnie à partir du 1er février 2017…

air berlin etihad livree janvier2014

Thomas Winkelmann sera le nouveau CEO d'Air Berlin à compter du 1er février 2017.

Il était auparavant en charge du hub de Munich au sein du groupe Lutfhansa et avait dirigé encre avant pendant 9 ans la filiale low-cost Eurowings.

Il va remplacer Stefan Pichler au poste de CEO d'Air Berlin afin de poursuivre le redressement de la compagnie allemande. Stefan Pichler va retourner en Australie après deux ans passés à diriger Air Berlin.

Le redressement devrait être facilité via le support du groupe Lutfhansa qui a accepté de louer 38 A320 en« wet lease»à  Air Berlin pour les mettre en service chez Eurowings et Austrian Airlines, ce qui apporte une importante somme en cash à la compagnie allemande en difficulté.

Par ailleurs, l'activité loisirs d'Air Berlin va être fusionnée dans une nouvelle société qui sera détenue par le tour-opérateur TUI.

Air Berlin va se concentrer sur les routes long-courriers au départ de ses hubs de Berlin et de Dusseldorf.

« Nous réalisons une étape décisive de notre nouvelle stratégie. Cette opération simplifie notre business, réduit notre exposition aux destinations saisonnières et améliore notre situation financière. Progressivement, nous transformons en une compagnie focalisée sur les l'apport de trafic domestique et européen vers deux hubs long-courriers à Berlin et Dusseldorf » a déclaré Stefan Pichler, CEO d'Air Berlin.

La semaine passée, Lutfhansa a par ailleurs annoncé un nouvel accord de partage de code avec Etihad, principal actionnaire de la compagnie Air Berlin.

www.Airberlin.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS