Partagez cet article :

 Air Caraïbes va lancer des vols vers deux villes cubaines en décembre 2016.

airbus a330 300 air caraibes

Cette nouvelle liaison sera inaugurée au départ d'Orly Sud le 9 décembre 2016: Air Caraïbes desservira deux villes cubaines: La Havane et Santiago de Cuba. Air Caraïbes opérera deux fréquences: la première le vendredi avec un vol direct Orly Sud-La Havane et le seconde le mardi avec une rotation Orly Sud-La Havane-Santiago de Cuba.

Air Caraïbes utilisera des A330 sur cette liaison configurés avec 3 classes à bord: affaires, pretium et économique. Les passagers pourront profiter d'un billet combiné TGVAir pour partir de 19 villes de provinces ou de Bruxelles: un bus d'Air Caraïbes sera proposé au départ de la gare TGV de Massy Palaiseau à destination d'Orly Sud pour leur confort.

« Suite à l'ouverture progressive du ciel cubain, il était naturel qu'Air Caraïbes se positionne sur cette destination légitime dans la Caraïbe. Nous confirmons ainsi notre statut de 1ère compagnie privée française à destination de l'arc caribéen» a déclaré Marc Rochet, Président du Directoire d'Air Caraïbes.

Parallèlement, la compagnie a signé un accord de partage de code avec Cubana de Aviacíon pour que ses passagers puissent réserver des billets sur les vols de cette compagnie.

Dans un premier temps, ce partenariat permet d'offrir aux clients une 3ème fréquence additionnelle, opérée par Cubana de Aviación, entre les deux capitales avec un vol aller via Santiago de Cuba le dimanche et un vol direct le samedi.Ce code share permet également à Air Caraïbes de proposer à ses clients de rejoindre deux fois par semaine depuis la Martinique (les jeudis) et la Guadeloupe (les lundis) La Havane. Ces vols sont opérés par Cubana de Aviación.

« Nous sommes particulièrement heureux d'avoir signé cet accord commercial avec Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière reconnue. Les rotations ainsi proposées par nos deux compagnies vont permettre de développer, au départ de Paris et des Antilles, le tourisme à Cuba mais également d'accroitre les échanges commerciaux et culturels entre nos deux pays» a ajouté Lourdes Hermelo, Directrice France de Cubana de Aviación.

De nombreuses compagnies américaines ont annoncé la relance de vols vers Cuba cette année suite à la levée de l'embargo.

JetBlue a annoncé cette semaine l'ouverture de vols vers Cuba en août 2016.

American Airlines va ouvrir 5 vols vers Cuba en septembre 2016.

De son côté United a annoncé qu'elle allait opérer des vols vers Cuba depuis 4 villes américaines.

Au total le Département des Transports Américains a autorisé la désserte de Cuba par 6 compagnies américaines.

www.aircaraibes.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut