Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France : 7 nouvelles routes long-courriers pour l'été 2018

Air France : 7 nouvelles routes long-courriers pour l'été 2018

Air France va proposer un total de 7 nouvelles routes long-courriers pour l'été 2018 dont 2 pour Joon. Au niveau du court/moyen-courrier c'est Transavia qui va mener la danse avec une progression de l'offre de 19% !

Air France mise plus que jamais sur le long-courrier pour son développement cette année.

Elle va lancer au départ de Roissy deux nouvelles routes vers Nairobi au Kenya et Seattle aux Etats-Unis le 25 mars ainsi qu'un vol vers Taipei, la capitale de Taïwan le 16 avril.

Par ailleurs, San José au Costa Rica va être prolongée toute l'année alors qu'elle n'était auparavant proposée que l'hiver.

Enfin au départ de pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Air France va prolonger cet été son vol vers Atlanta en continuation de la saison hiver.

6 lignes long-courriers pour Joon dont 2 nouvelles

Mais c'est Joon, la nouvelle compagnie aux coûts optimisés qui va connaitre la plus forte croissance avec 6 lignes dont 2 nouvelles.

Au niveau des nouvelels destinations, la ville brésilienne de Fortaleza sera desservie dès le 3 mai. Elle est située au nord-est du Brésil une zone très prisée des touristes brésiliens notamment pour les sports nautiques comme le Sky Surf.

Joon va également voler vers les Seychelles, un archipel paradisiaque alors qu'Air Seychelles a décidé de suspendre ses vols Paris-Mahé qui avaient pourtant été rouverts il y a peu.

Joon va de plus reprendre les liaisons d'Air France vers Le Caire (Egypte) dès le 25 mars, Le Cap (Afrique du Sud) dès le 1er avril, Téhéran (Iran) dès le 2 avril et Mumbai (Inde) dès le 18 juin. Elle va ainsi optimiser les coûts de ces lignes moins rentables au sein du réseau Air France.

Progression de 1,5% de l'offre court-moyen courrier pour Air France-HOP!-Joon...

Au niveau du réseau court et moyen-courrier, la progression de l'offre de 1,5% sera plus faible que celle du long-courrier (+4,4%) pour Air France.

Air France va ouvrir 5 destinations au départ de Roissy ( Toulon, Catane en Sicile, Cork en Irlande), Bergen en Norvège et Wroclaw en Pologne ) ainsi que 5 lignes estivales.

HOP! va  cependant bien se développer.

« L’intensification de la concurrence du TGV implique une adaptation du réseau HOP!, qui poursuit son développement transversal au départ des régions françaises, avec 33 nouvelles liaisons dont 16 vers la Corse (offre en croissance de 150 %), mais aussi vers le Liban, la Grèce ou l’Algérie » indique un communiqué du groupe.

De son côté, Joon proposera 4 nouvelles destinations moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, dont Naples avec 3 vols quotidiens, Rome avec 7 vols quotidiens, Oslo avec 2 à 3 vols quotidiens et Istanbul avec 1 vol quotidien. 

Ces destinations viendront compléter le réseau actuel de Joon au départ de Paris-Charles de Gaulle composé de Barcelone (Espagne), Lisbonne, Porto (Portugal) et Berlin (Allemagne).

...mais de 19% pour Transavia France

Mais c'est au final la low-cost Transavia qui va connaitre la plus forte croissance au niveau du groupe pour le réseau court-moyen courrier avec une hausse de 19% de son offre en France.

« Au départ de la France, la croissance sera essentiellement portée par les départs depuis les régions comme Lyon et Nantes. Transavia augmentera principalement son offre vers le Maroc, la Grèce et la Tunisie pour répondre à la forte demande des voyageurs en tourisme. Par ailleurs, Air France et Transavia ont conclu un accord grâce auquel Air France partagera 50 liaisons effectuées par la compagnie low cost depuis Paris-Orly, Lyon et Nantes » a précisé la compagnie.

www.airfrance.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ