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Pour son programme hiver 2010/2011, Air France va augmenter ses capacités de 4,1% sur ses routes long-courriers en sièges kilomètres offerts. L'offre moyen-courrier restera stable. A noter, un fort développement vers le Vietnam, l'ouverture d'un vol vers Bata en Guinée Eqautoriale et d'un vol entre Nantes et Orly.



Air France mise sur son réseau long-courrier cet hiver (+4,1% en sièges kilomètres offerts) et particulièrement sur l'Asie (+5,4%)

Air France va retrouver un programme proche de celui qu'elle opérait avant la crise avec notamment 6 fréquences quotidiennes sur New York, une offre en hausse sur Boston et sur Mexico et un retour à 2 vols quotidiens à destination de Rio de Janeiro et de Sao Paulo.

En Inde, la desserte de Bangalore redeviendra quotidienne et la ligne Paris-Bangkok bénéficiera d’un vol quotidien en A340 entièrement dédié à cette destination puisque les tronçons continuant vers le Vietnam sont supprimés.

Les vols vers Ho Chi Minh et Hanoï seront désormais sans escale à Bangkok.

Ces deux villes seront chacune desservies 5 fois par semaine en coopération avec Vietnam Airlines, nouveau partenaire au sein de l’alliance SkyTeam. Air France opérera tout de même la majorité des vols vers Ho Chi Minh avec 3 des 5 vols (voir notre article Air-france-va-operer-des-vols-directs-vers-le-vietnam-en-novembre-2010).

A Tokyo, Air France va proposer un vol quotidien vers l’aéroport d’Haneda, plus proche du centre ville, opéré par son partenaire japonais JAL.

En Afrique, Air France va lancer une nouvelle route vers Bata. Un vol sera opéré deux fois par semaine via Malabo vers Bata, en Guinée équatoriale.

Malabo bénéficiera d’une desserte quotidienne.

Air France augmentera également  ses fréquences vers Pointe Noire en République du Congo (5 vols par semaine) et vers Libreville (5 fréquences hebdomadaires sous réserve de l’autorisation des autorités gabonaises). Enfin, la desserte de Djibouti passera d’un vol par semaine à 3 vols hebdomadaires via Jeddah.

Au Moyen-Orient, Air France se focalisera sur  l’Arabie Saoudite: les dessertes de Riyadh et Jeddah seront toutes deux quotidiennes grâce à un accord de partage de codes avec Saudi Arabian Airlines. Chaque escale sera desservie 3 jours par semaine en A330 d’Air France et en A320 de Saudi Arabian Airlines les 4 autres jours.

Dans l’océan Indien, Air France augmentera le nombre de vols vers la Réunion (9 vols hebdomadaires sur l’ensemble de la saison).


Une offre Moyen-Courrier stable

Au départ de Paris, trois escales bénéficieront d’une fréquence supplémentaire : Oslo (3 vols quotidiens), Oviedo (3 vols quotidiens) et Vérone (4 vols quotidiens).

Un nouvel accord de partenariat a été signé avec Bulgaria en mai 2010 concernant la desserte de Sofia grâce auquel  2 quotidiens seront opérés cet hiver dont un par Bulgaria.

Un accord de coopération commerciale a également été passé avec la première compagnie domestique du Royaume Uni, Flybe, afin de développer les liaisons entre le Royaume Uni et la France.

En région, deux nouvelles routes seront opérés depuis Toulouse: Düsseldorf (1 vol quotidien opéré par Régional) et Hambourg (1 vol quotidien opéré par Brit Air) tandis que les liaisons vers Copenhague, Munich et Madrid seront suspendues depuis Lyon.

Le réseau de la filiale CityJet sera restructuré au départ de London City avec l'ajout d’une fréquence sur Orly (6 vols quotidiens) et une baisse des fréquences versDublin (4 vols quotidiens), Edinburgh (3 vols quotidiens), Amsterdam (8 vols quotidiens) et Dundee (2 volsquotidiens) tandis que la desserte de Jersey sera suspendue. La ligne Lyon-Amsterdam passera de 4 à 3 vols par jour.


Un nouveau vol Nantes-Orly

Enfin en France, Air France opérera à un nouveau un vol entre Nantes et Orly via 4 fréquences quotidiennes.

L'objectif pour Air France est de proposer à Orly des correspondances vers les vols Air France à destination de Cayenne, Fort de France, Pointe- à-Pitre et la Réunion. A noter que ces vols sont effectués par les mêmes avions qui assurent déjà les rotations Nantes-London City et Orly-London City.

A noter qu'après l'hiver, Air France lancera sa quatrième route en A380 vers Montréal en mai 2011 (Air-france-lancement-d-un-vol-paris-montreal-en-a380-en-mai-2011) avant d'opérer une cinquième destination non encore dévoilée avec le superjumbo.

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