Partagez cet article :

A partir de 2020 Air France espère mieux localiser les bagages de ses clients grâce à la technologie RFID…

Bientôt les bagages perdus ne seront peut-être plus qu’un mauvais souvenir du passé. Fini l’affolement suite à la perte d’une bagage et les longues heures passées à retrouver son bagage avec attente dans les sombres salles des bagage perdus des aéroports.

Air France compte suivre vos bagages à la trace en intégrant des puces RFID aux étiquettes de vos bagages.

Dans un premier cette solution devrait être disponible à l’aéroport de Roissy avant d’être déployées dans les autres escales du groupe.

L’objectif pour Air France est de tracer les bagages sur l’ensemble d’un parcours (à l’enregistrement, à l’embarquement, lors des transferts et à l’arrivée) comme le prévoit la résolution 753 de la IATA.

« Air France et Paris Aéroport ont un enjeu commun en termes de satisfaction de nos clients et de fluidité de nos opérations. Avec plus de 50 millions de clients transportés à bord de nos avions chaque année, la technologie RFID nous apporte une réponse innovante pour améliorer le traçage et l’identification des bagages, garantir leur transit dans des conditions optimales de sûreté et sécurité, réduire nos coûts et améliorer notre performance opérationnelle en réduisant le temps de recherche des manquants » a déclaré Alain-Hervé Bernard, Directeur général adjoint Opérations et Cargo d’Air France.

Air France prévoit d’équiper 8 millions de bagages par an avec ces étiquettes high-tech à partir de 2020.

Hormis Air France d’autres compagnies ont beaucoup innové » dans ce domaine comme Delta. La compagnie américaine a lancé une application qui permet de suivre ses bagages via la technologie RFID.

Qantas de son côté utilise la technologie RFID pour réduire les délais et enregistrer les bagages des passagers automatiquement via les informations fournies dans les étiquettes Q Tag.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine