Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
air-france-eco-premium
La compagnie aérienne Air France vient de présenter son siège éco premium. Un siège confortable qui vise à séduire les PME et le grand public.


Air France a lancé officiellement ce jour sa nouvelle classe économique premium, mais surtout a dévoilé son nouveau siège que l'on pouvait tester sur son stand au salon Top Resa.

Les  tarifs de cette nouvelle classe intermédiaire seront environ deux fois plus chers que les plus bas tarifs en classe éco mais deux fois moins chers qu'en classe affaires.

« Avec cette nouvelle classe économique premium nous voulons séduire les PME-PMI et convaincre de nouvelles sociétés qui n'avaient pas les moyens d'acheter un billet » nous a confié Christian Boireau, directeur général commercial d'Air France.


Le premier vol équipé de cette nouvelle classe intermédiaire sera lancé le 25 octobre 2009 vers New York, puis vers Tokyo (16/11/09), Beyrouth 28/12/09 et Singapour, Hong Kong et Pékin (18/01/10, voir notre article  Air-france-lance-sa-classe-eco-premium-vers-beyrouth-hong-kong-pekin-et-tokyo).

La classe éco premium équipera la flotte long-courrier d'A330, A340, B777 mais non les Boeing 747.


« Cela aurait coûté trop cher de les installer sur ces avions alors que les B747 vont être progressivement remplacés par des B777 et A380» explique le directeur marketing en charge des vols long-courriers chez Air France.


Il faudra attendre 2011 pour voir apparaître cette classe intermédiaire sur les A380 du fait des délais industriels.


La classe éco premium sera équipée d'une vingtaine de sièges : ils remplaceront 40 sièges de classe économique soit un gain de place 40%  pour les voyageurs selon Air France.


21 à 28 sièges éco premium seront installés en fonction des avions,
soit environ en moyenne 5% de la capacité des avions long-courriers.


Le nouveau siège a été développé en 18 mois. «Cela a été un challenge pour nous de développer un siège en si peu de temps. Mais la crise a été un facteur accélérateur et nos partenaires industriels ont joué le jeu» affirme le directeur marketing long-courrier d'Air France.


Le siège à coque fixe de la cabine offrira une inclinaison de 123°, une assise de 48 cm avec accoudoirs en cuir de 10 cm et un espacement entre les sièges de 97 cm pour étendre les jambes.

Air France proclame être «la première compagnie européenne à avoir installé un siège à coque fixe dans une cabine intermédiaire».

Un siège très agréable que nous avons pu tester.

eco-premium-siege-air-franceLa première impression est d'avoir plus d'intimité qu'en classe éco avec de grands accoudoirs, plus d'espace pour les jambes et surtout le fait de ne pas avoir le siège de votre voisin devant votre nez lorsqu'il est allongé.

Le siège coque permet en effet d'allonger le siège tout en préservant l'espace de son voisin.


Les boîtiers nécessaire à la vidéo à la demande ont été installés sous les accoudoirs afin d'offrir plus d'espace pour allonger les pieds.


Air France a soigné les détails en installant une tablette qui se déplie en deux pour travailler confortablement avec un ordinateur portable (alors qu'il est nécessaire en classe éco de jongler entre les verres pour se servir de son ordinateur).


eco-premium-air-franceLes services offerts par la classe Premium ont été pensés pour améliorer le confort et donc la productivité des hommes d'affaires: casque Seinheiser réducteur de bruit, prise électrique, couverture en lainer, coussin de plumes, trousse de confort avec soins Clarins, franchise bagages gratuite ( 2 bagages de 32 kg ou 30 kg de bagages), embarquement prioritaire comme pour les passagers affaires…


Les passagers éco premium pourront également accumuler 25% de miles en plus qu'en classe économique dans le cadre du programme de fidelité Flying Blue.


En bref une offre qui séduira certainement les PME dynamiques qui n'avaient pas les moyens de s'offrir la classe affaires et qui comprennent l'importance de faire voyager leurs cadres dans de bonnes conditions.


Avec un tarif à partir de 1038 euros TTC l'aller/retour vers New York, nul doute que cette classe éco premium sera un succès!

Nos lecteurs travaillant dans des TPE-PME ne pourront plus dire «qu'ils n'ont plus le choix entre voyager en classe économique inconfortable ou dépenser des sommes peu compatibles avec leurs budgets pour voyager en classe affaires ...» (citation d'un de nos lecteurs).

Mais il est vrai que pour les habitués des vols long-courriers, la classe économique est parfois pesante.

Alors messieurs les dirigeants des PME-PMI, sortez vos carnets de chèque et allez démarcher les nouveaux marchés, vous avez un nouvel outil dans votre plan export !

 

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut