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La compagnie aérienne Air France vient de présenter son siège éco premium. Un siège confortable qui vise à séduire les PME et le grand public.


Air France a lancé officiellement ce jour sa nouvelle classe économique premium, mais surtout a dévoilé son nouveau siège que l'on pouvait tester sur son stand au salon Top Resa.

Les  tarifs de cette nouvelle classe intermédiaire seront environ deux fois plus chers que les plus bas tarifs en classe éco mais deux fois moins chers qu'en classe affaires.

« Avec cette nouvelle classe économique premium nous voulons séduire les PME-PMI et convaincre de nouvelles sociétés qui n'avaient pas les moyens d'acheter un billet » nous a confié Christian Boireau, directeur général commercial d'Air France.


Le premier vol équipé de cette nouvelle classe intermédiaire sera lancé le 25 octobre 2009 vers New York, puis vers Tokyo (16/11/09), Beyrouth 28/12/09 et Singapour, Hong Kong et Pékin (18/01/10, voir notre article  Air-france-lance-sa-classe-eco-premium-vers-beyrouth-hong-kong-pekin-et-tokyo).

La classe éco premium équipera la flotte long-courrier d'A330, A340, B777 mais non les Boeing 747.


« Cela aurait coûté trop cher de les installer sur ces avions alors que les B747 vont être progressivement remplacés par des B777 et A380» explique le directeur marketing en charge des vols long-courriers chez Air France.


Il faudra attendre 2011 pour voir apparaître cette classe intermédiaire sur les A380 du fait des délais industriels.


La classe éco premium sera équipée d'une vingtaine de sièges : ils remplaceront 40 sièges de classe économique soit un gain de place 40%  pour les voyageurs selon Air France.


21 à 28 sièges éco premium seront installés en fonction des avions,
soit environ en moyenne 5% de la capacité des avions long-courriers.


Le nouveau siège a été développé en 18 mois. «Cela a été un challenge pour nous de développer un siège en si peu de temps. Mais la crise a été un facteur accélérateur et nos partenaires industriels ont joué le jeu» affirme le directeur marketing long-courrier d'Air France.


Le siège à coque fixe de la cabine offrira une inclinaison de 123°, une assise de 48 cm avec accoudoirs en cuir de 10 cm et un espacement entre les sièges de 97 cm pour étendre les jambes.

Air France proclame être «la première compagnie européenne à avoir installé un siège à coque fixe dans une cabine intermédiaire».

Un siège très agréable que nous avons pu tester.

eco-premium-siege-air-franceLa première impression est d'avoir plus d'intimité qu'en classe éco avec de grands accoudoirs, plus d'espace pour les jambes et surtout le fait de ne pas avoir le siège de votre voisin devant votre nez lorsqu'il est allongé.

Le siège coque permet en effet d'allonger le siège tout en préservant l'espace de son voisin.


Les boîtiers nécessaire à la vidéo à la demande ont été installés sous les accoudoirs afin d'offrir plus d'espace pour allonger les pieds.


Air France a soigné les détails en installant une tablette qui se déplie en deux pour travailler confortablement avec un ordinateur portable (alors qu'il est nécessaire en classe éco de jongler entre les verres pour se servir de son ordinateur).


eco-premium-air-franceLes services offerts par la classe Premium ont été pensés pour améliorer le confort et donc la productivité des hommes d'affaires: casque Seinheiser réducteur de bruit, prise électrique, couverture en lainer, coussin de plumes, trousse de confort avec soins Clarins, franchise bagages gratuite ( 2 bagages de 32 kg ou 30 kg de bagages), embarquement prioritaire comme pour les passagers affaires…


Les passagers éco premium pourront également accumuler 25% de miles en plus qu'en classe économique dans le cadre du programme de fidelité Flying Blue.


En bref une offre qui séduira certainement les PME dynamiques qui n'avaient pas les moyens de s'offrir la classe affaires et qui comprennent l'importance de faire voyager leurs cadres dans de bonnes conditions.


Avec un tarif à partir de 1038 euros TTC l'aller/retour vers New York, nul doute que cette classe éco premium sera un succès!

Nos lecteurs travaillant dans des TPE-PME ne pourront plus dire «qu'ils n'ont plus le choix entre voyager en classe économique inconfortable ou dépenser des sommes peu compatibles avec leurs budgets pour voyager en classe affaires ...» (citation d'un de nos lecteurs).

Mais il est vrai que pour les habitués des vols long-courriers, la classe économique est parfois pesante.

Alors messieurs les dirigeants des PME-PMI, sortez vos carnets de chèque et allez démarcher les nouveaux marchés, vous avez un nouvel outil dans votre plan export !

 

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE.

  

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