Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France : enquête du BEA après des incidents en Colombie

Suite à plusieurs incidents dont un grave à l'aéroport de Bogota en Colombie le BEA mène l'enquête…

air france a340

Le 11 mars dernier, un A340-300 d'Air France a effectué un décollage pour le moinsn aventureux. Le vol AF423 qui emportait 275 passagers s'est envolé à moins de 1,5M au bout de la piste d'envol après l'avoir parcourue en entier. Une hauteur très faible et un décollage anormalement long.

Le BEA a décidé d'ouvrir une enquête suite à cet incident d'autant que ce n'était pas le premier : l'enquête a été déléguée au BEA par le GRIAA de Colombie. Un autre incident a eu lieu le 4 avril denier avec le même avion : du coup l'avion (immatriculé F-GLZU) a été mis à terre le temps d'éclaircir le problème. En novembre 2016, un avion de Lutfhansa avait connu un problème similaire.

Du fait de la raréfaction de l'oxygène à 2548 mètres, la portance est plus faible et les avions se doivent donc d'être moins chargés.

Selon Air France sur les 1900 derniers décollages au départ de Bogota, une dizaine de décollages auraient été trop longs.

Air France a finalement décidé de réduire l'emport de marchandises en soute ou de réduire le kérosène afin d'abaisser de 5 à 8 tonnes la masse de l'avion au décollage.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?