Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France estime le coût des attentats à 70 millions d'euros

 alexandre juniac mars2015

Les attentats auront fait perdre à Air France-KLM environ 70 millions d'euros en terme de baisse de chiffre d'affaires au mois de décembre 2015.

Le groupe a transporté 6,2 millions de passagers en décembre (Air France, KLM, Hop!), un chiffre en baisse de 1,1% par rapoport à décembre 2014. Le coefficient de remplissage a été particulièrement affecté pour les routes vers l'Asie (notamment au Japon) et l'Amérique du Nord du fait des attentats.

L'effet des attentats a été cependant nettement atténué durant les deux dernières semaines de décembre. Selon Air France, les réservations en décembre sont en ligne avec un scénario de rétablissement progressif.

Le groupe a également confirmé qu'avec l'intégration de sa filiale néerlandaise low-cost Transavia le trafic était stable avec 6,7 millions de passagers. Le trafic de Transavia a atteint 600000 passagers en hausse de 13,1%.

AIr France-KLM a continué à restructurer son activité cargio avec une baisse des capacités «tout cargo» de 29% par rapprot à décembre 2014!

Selon l'Organisation Mondiale du tourisme des Nations Unies, la France a été le pays le plus visité au monde en 2014 avec 84 millions de visiteurs internationaux. Les chiffres 2015 n'ont pas encore été publiés.

www.airfrance.fr

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :