Partagez cet article :

csa.jpgAir France-KLM et Aeroflot sont parmi les quatre groupes ayant déposé une offre préliminaire de rachat de la compagnie nationale  Czech Airlines (CSA). Le gouvernement tchèque envisage de vendre sa participation de 91,5 pour cent dans la compagnie aérienne.



Air France-KLM et Aeroflot sont candidates au rachat de Czech Airlines aux côtés de la société de  capital-investissement Odien et  des sociétés Travel Service (compagnie de charter) et Unimex Group qui ont déposé une offre conjointe.

Dans le cadre des conditions de vente, les entreprises d'un état non-membre de l'Union Européenn ne peuvent pas racheter plus de 49 % des parts de la compagnie aérienne.  Aeroflot aura besoin de trouver partenaire tchèque pour pouvoir racheter Czech Airlines. Valery Okulov, le président  de la compagnie russe a déclaré:

"Si Aeroflot est sélectionnée pour  la deuxième étape de l'appel d'offres, nous analyserons les informations recueillies à partir de l'audit financier, et nous ferons une offre comme l'exige le cahier des charges."

La vente exige également que le soumissionnaire retenu maintienne le statut de CSA en tant que transporteur national tchèque, avec son hub  à l'aéroport de Prague Ruzyne.

Air France-KLM et Aeroflot sont membres de l'alliance SkyTeam, dont CSA est également été membre depuis 2001. Air France-KLM n'a fait aucun secret de son intention de prendre part à la "nécessaire consolidation du secteur», et affirme que le réseau de CSA "est très complémentaire» au sien. Air France-KLM a également  déclaré que l'achat de la compagnie lui permettrait de "renforcer sa position en Europe centrale et orientale".

Les offres devraient être déposée d'ici le mois de juin et la vente de la compagnie devrait être finalisée d'ici septembre 2009.

Plus d'informations sur les sites czechairlines.com, airfrance.com, aeroflot.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut