Partagez cet article :

etihad-avion

Selon l’AFP le projet de coentreprise mené entre Air France-KLM et Etihad Airways pourrait voir le jour cet automne.

Finalement Etihad et Air France pourraient donc créer une coentreprise cet automne: une nouvelle d'importance alors que l'on ne parlait jusqu'à récemment que d'accords commerciaux.

La coentreprise pourrait même comprendre Air Berlin qui appartient en partie à Etihad et plus tard Alitalia détenue à hauteur de 25% par Air France-KLM.

Le 22 juin dernier, Alexandre de Juniac nous avait indiqué que des accords commerciaux étaient en cours de négociation avec Etihad sans en préciser la teneur (voir http://www.businesstravel.fr/2012062212725/en-voyage/compagnies-aeriennes/air-france-sieges-lits-horizontaux-en-classe-affaires-d-ici-2013.html).

On pensait jusqu’à présent que les deux compagnies scelleraient uniquement des accords de partage de code.

Il semble cependant qu’elles veuillent aller plus loin en bâtissant un couloir aérien entre l’Europe et le Moyen-Orient selon des informations parues dans le Figaro.

Les deux compagnies pourraient se partager les revenus sur certaines routes et décider des tarifs, des politiques commerciales et marketing sur ces routes.

Il est à noter qu'Alexandre de Juniac nous a confirmé le 22 juin dernier qu'aucun accord capitalistique n'était prévu entre les deux compagnies.

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut