Partagez cet article :

etihad-avion

?Selon des informations parues dans le Figaro, Air France négocierait actuellement un accord de partage de code avec la compagnie aérienne Etihad d‘Abu Dhabi.

Air France pourrait ainsi bientôt apposer ses codes sur des vols Etihad et la compagnie d’Abu Dhabi sur certains vols Air France.

Un revirement de stratégie étonnant chez Air France qui n’avait cessé de critiquer auparavant la concurrence des compagnies du Golfe: Jean Cyril Spinetta avait ainsi critiqué les compagnies du Golfe en disant qu’elles «tuaient notre industrie».

«Nous pensons qu’il faut désormais travailler ensemble plutôt que de s’affronter en permanence» a déclaré un porte-parole d’Air France à l’AFP.

Ce changement de cap est sans doute du à l’arrivée récente du nouveau président de la compagnie AIr France Alexandre de Juniac.

Cette annonce intervient alors qu’Etihad s’est emparé d’une partie du capital d’Air Berlin et d’Air Seychelles.

La compagnie a notamment signé des accord de partage de code avec Air Berlin suite à cet investissement afin de renforcer son offre au départ de Berlin dont le nouvel aéroport (voir http://www.businesstravel.fr/2012021011998/en-voyage/aeroports/berlin-reportage-a-l-aeroport-de-brandebourg.html) devriat permettre de développer fortement le trafic dans les prochaines années.

Etihad serait également candidate au rachat du capital de la compagnie aérienne irlandaise d'Aer Lingus.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: