Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France et Etihad vont-ils signer des accords de partage de code?

etihad-avion

?Selon des informations parues dans le Figaro, Air France négocierait actuellement un accord de partage de code avec la compagnie aérienne Etihad d‘Abu Dhabi.

Air France pourrait ainsi bientôt apposer ses codes sur des vols Etihad et la compagnie d’Abu Dhabi sur certains vols Air France.

Un revirement de stratégie étonnant chez Air France qui n’avait cessé de critiquer auparavant la concurrence des compagnies du Golfe: Jean Cyril Spinetta avait ainsi critiqué les compagnies du Golfe en disant qu’elles «tuaient notre industrie».

«Nous pensons qu’il faut désormais travailler ensemble plutôt que de s’affronter en permanence» a déclaré un porte-parole d’Air France à l’AFP.

Ce changement de cap est sans doute du à l’arrivée récente du nouveau président de la compagnie AIr France Alexandre de Juniac.

Cette annonce intervient alors qu’Etihad s’est emparé d’une partie du capital d’Air Berlin et d’Air Seychelles.

La compagnie a notamment signé des accord de partage de code avec Air Berlin suite à cet investissement afin de renforcer son offre au départ de Berlin dont le nouvel aéroport (voir https://www.businesstravel.fr/2012021011998/en-voyage/aeroports/berlin-reportage-a-l-aeroport-de-brandebourg.html) devriat permettre de développer fortement le trafic dans les prochaines années.

Etihad serait également candidate au rachat du capital de la compagnie aérienne irlandaise d'Aer Lingus.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?