Partagez cet article :

Air France-KLM et Air Europa ont annoncé leur projet de créer une joint-venture pour les routes entre l'Europe et l'Amérique du Sud-Centrale…

Les deux groupes ont actuellement des accords de partage de code concernant 40 routes en Europe depuis Paris, Amsterdam et Madrid.

« Les deux parties étudient actuellement la possibilité d'une coopération renforcée et étendue avec comme objectif un nouvel accord de joint-venture entre Air France-KLM et Air Europa pour les vols entre l'Europe et l'Amérique Centrale et du Sud afin de renforcer l'offre commune pour leurs clients. La complémentarité des réseaux des deux groupes vers et depuis l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale profiteront aux clients, en termes de connectivité, de sièges disponibles, d'ouverture de nouvelles routes et de vols directs entre ces deux continents. Air France-KLM et Air Europa procèdent actuellement à une analyse légale approfondie des modalités de ce possible accord à venir afin de s'assurer du respect des lois et réglementations en vigueur » indique un communiqué.
Air France-KLM et Air Europa sont membres de l'alliance Skyteam.

« L'approfondissement de notre coopération avec Air Europa à travers une joint-venture fournira une base solide pour travailler encore plus étroitement ensemble afin de renforcer notre offre sur les routes entre l'Europe et l'Amérique Centrale et du Sud. Nous nous efforçons d'asseoir notre rôle de leader sur ces marchés et d'offrir à nos clients encore plus d'avantages avec notre partenaire de longue date, Air Europa » a commenté Frédéric Gagey, Directeur général et Directeur général adjoint en charge des Finances du groupe Air France-KLM.

L'an dernier Ryanair a scellé un accord avec Air Europa permettant à ses clients de prendre des vols long-courriers vers l'Amérique Latine au départ de Madrid.

Ryanair a fortement promu les vols long-courriers d'Air Europa sur son site web ces derniers mois.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut