Partagez cet article :

 

czech-a320-nouveau-logo.jpg

 

Air France a désormais les mains libres pour s'emparer de Czech Airlines. Le ministre des finances tchèque a retenu Air France et évincé Aéroflot dans le cadre de la privatisation de la compagnie aérienne tchèque.

 



Air France-KLM va pouvoir participer à la privatisation de la compagnie aérienne Czech Airlines. Le ministre des finances a annoncé que le groupe Air France-KLM était retenu pour participer à la seconde étape de la privatisation de la compagnie aérienne tchèque. Aeroflot et Air France-KLM avaient fait une offre en mars dernier pour participer à la privatisation de Czech Airlines (voir notre article  Air-france-et-aeroflot-ont-fait-une-offre-pour-racheter-czech-airlines).

Le ministre des finances n'a pas expliqué pourquoi la compagnie aérienne russe Aeroflot n'avait pas été sélectionnée.

La vente de la compagnie aérienne publique Czech Airlines devrait rapporter environ cinq milliards de couronnes tchèques à l'état, soit environ 184 millions d'euros.

Air France devrait ainsi avoir les mains libres pour s'emparer des 91,5% du capital de Czech Airlines.

Plus d'informations sur les sites d'AIR FRANCE-KLM et CZECH AIRLINES.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut