Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France : l'A380 au Mexique en janvier 2016

Alors que le réchauffement des relations commerciales entre la France et le Mexique s'accélère suite à la visite d'état du président Mexicain, Air France vient d'annoncer qu'elle positionnera un A380 entre Paris et Mexico à compter de janvier 2016.

mexique popocatepetl

Ceci est rendu possible grâce à un protocole d'accord signé le 16 juillet entre Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France et Gilberto López Meyer, directeur général de l'aviation civile mexicaine : il officialise l'arrivée de l'A380 d'Air France à Mexico.

Dès janvier 2016, Air France proposera ainsi trois fréquences par semaine effectuées en A380 entre Paris-Charles de Gaulle et Mexico. Air France augmentera ses fréquences peu après en mars 2016 avec un vol quotidien en A380 entre les deux villes.
A partir de la fin du mois de mars 2016, cet appareil reliera les deux villes quotidiennement.
 
« Proposer notre A380 vers Mexico cet hiver nous permet d'améliorer notre offre sur la ligne et de contribuer plus encore au développement des échanges et du tourisme entre le Mexique et la France » a déclaré Frédéric Gagey, PDG d'Air France.
 
L'A380 offrira 20% de sièges supplémentaires en plus par rapport au Boeing 747 actuellement exploité sur la ligne Paris-Mexico.
Air France avait testé l'A380 entre la France et le Mexique en novembre 2013.

Il est à noter que  l'ensemble des vols Air France à destination de Mexico sont effectués en partage de codes avec Aeroméxico : ce qui permet à Air France de proposer de nombreuses correspondances sur le réseau intérieur de la compagnie mexicaine.

Horaires des volsen Airbus A380 (en heure locale) :

AF 438 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h30 ; arrivée à Mexico à 18h40 ;

AF 439 : départ de Mexico à 21h10, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 14h25.

www.airfrance.fr

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?