Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Air France va relier Roissy à Vancouver sur la côte Pacifique du Canada à compter du 29 mars 2015.

air-france-b777

Air France proposera 5 vols par semaine en B777-200 configuré avec 35 sièges en Business, 24 sièges en Premium éco et 250 sièges en classe éco.

Le vol AF 374 décollera de Roissy à 10h35 pour se poser à Vancouver à 11h50 le même jour. Le vol AF 379 partira de Vancouver à 14h00 pour atterrir à Paris-Charles de Gaulle à 8H35 le lendemain.

Attention car les jours d'opération des vols varieront en fonction de la période : du 29 mars  au 3 mai 2015, ils seront opérés le mercredi, vendredi et dimanche, alors que du 4 mai au 13 septembre 2015, ils seront opérationnels le lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.

Enfin du 14 septembre au 24 octobre 2015, les vols seront opérés le lundi, mercredi, vendredi et dimanche.
 
 Cette nouvelle offre de vols vers Vancouver complète celle de KLM qui propose 7 vols par semaineau départ d'Amsterdam-Schiphol.
 
Parallèlement, à compter du 5 mai 2015, KLM proposera 3 vols par semaine entre Amsterdam et Edmonton et dès le 22 juin, le programme passera à 4 fréquences semaine.
 
Les vols seront opérés en Airbus A330-200 dotés de 243 sièges : 30 en World Business Class, 35 en Economy Comfort Zone (offrant 10 centimètres d'espace supplémentaire pour les jambes et une inclinaison du fauteuil doublée) et 178 en Economy.
 
KLM sera ainsi la première et unique compagnie d'Europe continentale à relier ce continent à la ville d'Edmonton.
 
Cette desserte s'ajoute à celle de Calgary en Alberta.

« Ces deux ouvertures de ligne sont un signe fort, qui témoigne de l'offensive commerciale du groupe Air France-KLM et qui traduit sa volonté de renforcer son positionnement de et vers le Canada. Nous sommes heureux et fiers de proposer à nos clients la plus importante offre de vols entre l'Europe et l'Ouest du Canada. La complémentarité des programmes Air France et KLM permet plus de choix de correspondances à nos clients, via les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Un choix encore élargi grâce à notre partenariat avec WestJet, qui nous permet d'offrir à nos clients un réseau de 38 routes au Canada» s'est félicité Patrick Alexandre, Directeur General Commercial d'Air France-KLM.
 
Horaires des vols (en heure locale) Amsterdam-Edmonton par KLM :
 
KL 675 : Départ d'Amsterdam Schiphol à 14h35 arrivée à Edmonton à 15h35 le même jour
KL 676 : Départ d'Edmonton à 18h10, arrivée à 10h45 à Amsterdam Schiphol le lendemain
 
*Du 5 mai  au 21 juin 2015, vols opérés le mardi, jeudi et dimanche. A partir du 22 juin, vols opérés le mardi, jeudi, vendredi et dimanche.

www.airfrance.com

www.klm.com


 
 

 
Air France-KLM une offre riche entre l'Europe et le Canada
 
Présent depuis 65 ans au Canada, Air France-KLM y dessert cet hiver quatre destinations Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary au départ de Paris-Charles de Gaulle ou d'Amsterdam Schiphol, soit 46 fréquences hebdomadaires. En complément, Air France et KLM proposent un service de bus en correspondance avec leurs vols depuis Montréal vers la capitale fédérale, Ottawa.
 
La desserte de Toronto par KLM s'effectue avec des vols opérés en Boeing 747 équipés du nouveau design intérieur de la World Business Class, dont le fauteuil se transforme en lit de 2,07 mètres de long.
 
Dès le 29 mars 2015 et pour l'ensemble de la saison été 2015, grâce à l'ajout de nouvelles liaisons vers Vancouver et Edmonton, Air France-KLM proposera la plus importante offre de vols entre l'Europe et l'Ouest du Canada.
 
WestJet et Air France-KLM, un partenariat renforcé
 
Air France-KLM et la compagnie canadienne WestJet sont engagés dans un accord de partage de codes, permettant à Air France et KLM d'offrir à leurs clients 38 routes exploitées par WestJet, au départ des 5 destinations canadiennes desservies par le Groupe (pour plus de détails consulter l'infographie ci-dessous).
 
 
La joint-venture transatlantique, une alliance stratégique
 
Sur l'ensemble des vols transatlantiques, le Groupe Air France-KLM est engagé auprès de Delta et d'Alitalia dans une grande joint-venture. Celle-ci constitue aujourd'hui le modèle le plus avancé de coopération économique entre compagnies aériennes. Elle porte sur l'exploitation en commun ainsi que sur le partage de recettes et des coûts de plus de 250 vols transatlantiques exploités quotidiennement par Air France, KLM, Delta et Alitalia. Elle représente près de 25% de la capacité totale entre l'Europe et l'Amérique du Nord et a généré un chiffre d'affaires de 13 milliards de dollars en 2013. Entre l'Europe et le Canada, cette joint-venture se compose de l'ensemble des vols d'Air France, de KLM, ainsi que de la liaison entre Rome et Toronto opérée par Alitalia.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut