Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France: méga commandes d'avions en vue?

Air France: méga commandes d'avions en vue?

Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac a indiqué au Sénat que la compagnie préparerait un appel d'offre pour renouveler une partie de sa flotte…

Air France-KLM serait actuellement en train de préparer un appel d’offre pour renouveler une partie de la flotte de HOP, Air France KLM et Transavia auprèss de Boeing, Airbus, Embraer et Bombardier

« Le cahier des charges sortira au premier trimestre avec une décision sans doute avant la fin de l’année » a déclaré Jean-Marc Janaillac le PDG d’Air France-KLM.

Le groupe totalise aujourd’hui 330 avions.

Il semble que l’objectif soit de renouveler notamment une partie de la flotte moyen-courrier via des A320neo ou des B737 MAX ainsi que la flotte régionale de la compagnie Hop via des avions Bombardier ou Embraer. Il est intéressant de noter que le moyen-courrier Air France utilise la famille A320 alors que Transavia utilise des B737. Air France contrairement au groupe Lufthansa ou à IAG ne s’est pas engagée sur des commandes d’avions remotorisés moyen-courriers jusqu’à présent.

Au niveau des avions régionaux, HOP va-t-elle profiter de l’alliance récente entre Airbus et Bombardier pour acheter plus d’avions canadiens?

On en saura d’ici la fin de l’année date à laquelle une décision est attendue quant au renouvellement de la flotte…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?