Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

 Air France s’apprête à lancer des vols directs vers le Kenya le 25 mars 2018. De son côté la compagnie aérienne Kenya Airways compte lancer une vingtaine de destinations d’ici 5 ans…

Air France parie sur le Kenya avec le lancement de nouveau vol long-courrier vers ce pays de l’est de l’Afrique le 25 mars prochain.

Air France propose désormais 3 vols par semaines entre Paris et Nairobi opérés en B787. Les avions sont configurés avec les nouvelles cabinbes d'Air France et sont équipés de 30 sièges en Business, 21 sièges en classe premium économique et 225 sièges en classe économique.

Depuis le lancement de ce vol le 25 mars, Air France fait partie de l'accord de joint-venture déjà existante depuis 1995 entre KLM Royal Dutch Airlines et Kenya Airways membre SkyTeam, renforçant considérablement l'offre du groupe Air France-KLM en Afrique de l'Est

Ces vols sont opérés en partage de code avec Kenya Airways. Au total avec ceux de Kenya Airways, Air France propose un total de 10 vols directs par semaine entre Paris et Nairobi dont 3 vols opérés par Air France et 7 vols opérés par Kenya Airways. Les clients d’Air France pourront ainsi rejoindre 26 destinations régionales via le réseau de Kenya Airways : Addis-Abeba (Ethiopie), Bangui (République centrafricaine), Blantyre (Malawi), Bujumbura (Burundi), Dar Es Salaam (Tanzanie), Djibouti (République de Djibouti), Dzaoudzi (France), Entebbe (Uganda), Harare (Zimbabwe), Juba (Soudan du Sud), Khartoum (Soudan), Kigali (Rwanda), Kilimanjaro (Tanzanie), Kisumu (Kenya), Lilongwe (Malawi), Livingstone (Zambie), Lubumbashi (République Démocratique du Congo), Lusaka (Zambie), Maputo (Mozambique), Mombasa (Kenya), Moroni (Comores), Nampula (Mozambique), Ndola (Zambie), Seychelles (Seychelles), Victoria Falls (Zimbabwe) Zanzibar (Tanzanie).

Kenya Airways vise 30 nouvelles routes d'ici 5 ans

De son côté, le partenaire d’Air France a également un programme de développement ambitieux. Kenya Airways prévoit de lancer 20 nouvelles routes en Afrique, en Europe et en Asie dans les 5 prochaines années.

Une route vers l’Asie et une route en Europe devrait être inaugurées en 2019.

Par ailleurs Kenya Airways doit lancer un vol direct entre Nairobi et New York en octobre 2018, une première pour une compagnie d’Afrique de l’est.

La compagnie étudierait également une possibilité de partenariat avec South African Airways, au niveau de la maintenance et via des coentreprises.

Sur les 9 premiers mois de son exercice 2017-2018 qui se clôture en mars 2018, Kenya Airways a vu son bénéfice opérationnel grimper de 897 millions de Shillings à 1,306 milliard et ses pertes avant impôts ont été réduites de moitié à 5,97 milliards contre 10,2 milliards l’an passé à la même période.

Kenya: croissance moyenne de 5% du PIB ces 8 dernières années

Pour les hommes d’affaires, l’économie du Kenya offre de nombreuses opportunités : le pays a enregistré une croissance moyenne de son PIB de 5% par an ces 8 dernières années. En terme de croissance du PIB, le Kenya se casse en 43ème position mondiale, peu après Malte et devant le Maroc.

Le point noir reste cependant le taux de chômage de la population qui reste important. L’agriculture reste le principal employeur du pays avec 75% de la population travaillant dans ce secteur.

La croissance du pays devrait se poursuivre de façon accélérée dans les prochaines années alors que le Nairobi Securities Exchange (NSE) prévoit une croissance du PIB de 5,1% en 2018 et de 5,6% en 2019.

Une étude menée par le NSE indique que « globalement la reprise de la croissance a été plus vite qu’envisagée ce qui montre la résilience de l’Afrique. La reprise est à un tournant pour les pays qui exportent des matières premières et qui ont connu une baisse prolongée des prix à l’export, avec de bas revenus à l’export et un déficit macro-économique ».

Pour les touristes le pays offre de nombreuses attractions inoubliables comme la réserve naturel du Masai Mara, la zone du lac Nakuru (en photo en introduction), le lac de Bogoria, le plateau de Laikipi, le lac Naivasha ou le parc national d’Amboseli d'où l'on peut découvrir le Kilimandjaro. La ville de Nairobi est également intéressante à visiter : voir notre City Guide à Nairobi.

Horaires des nouveaux vols Paris-Nairobi :

AF814: décollage de Paris-Charles de Gaulle à 20H50, arrivée à Nairobi à 6H le jour suivant

Vols opérés les mercredis, samedis et dimanches.

AF815: décollage de Nairobi à 8H20, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 15H50

Vols opérés les lundis, jeudis et dimanches.

www.airfrance.fr

www.kenya-airways.com/fr/

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS