Partagez cet article :
Un appel à la grève a été lancé par deux syndicats représentant les hôtesses et stewards d'Air France…

air france b777

Cette grève va avoir lieu en pleine haute saison pour Air France: elle devrait avoir des répercussions importantes pour le trafic aérien. Selon les données indiquées par Air France environ 40% des hôtesses et stewards de l'activité long-courrier feront grève contre 25% pour l'activité moyen-courrier.

«Air France mettra tout en œuvre pour assurer la plus grande partie de ses vols long-courriers, mais quelques annulations seront néanmoins inévitables» a précisé la compagnie tout en prévenant que «les vols de et vers l'Europe ainsi que les vols court-courriers du réseau domestique assurés par un appareil Air France subiront davantage de perturbations».

Selon les dernières informations communiqués ce mardi matin, Air France prévoit néanmoins d'assurer pour le 27 juillet, plus de 92% des vols long-courriers (même si pour certains le nombre de passagers sera réduit du fait d'un manque de PNC) 90% de ses vols domestiques et 80% des vols moyen-courriers.

Pour la journée du jeudi 28 juillet 2016, Air France prévoit d'assurer plus 90 % de ses vols long-courriers, plus de 80 % de ses vols domestiques et plus de 70 % de ses vols moyen-courriers de et vers Paris - CDG compte tenu d'un taux de personnels de cabine grévistes estimé à 31 % pour cette journée.

Pour la journée du vendredi 29 juillet 2016, Air France prévoit d'assurer plus de 90 % de ses vols long-courriers, 85 % de ses vols domestiques et 75 % de ses vols moyen-courriers de et vers Paris - CDG compte tenu d'un taux de personnels de cabine grévistes estimé à 37 % pour cette journée.

Pour la journée du samedi 30 juillet 2016, Air France prévoit d'assurer plus de 90 % de ses vols long-courriers, plus de 80 % de ses vols domestiques et plus de 70 % de ses vols moyen-courriers de et vers Paris - CDG compte tenu d'un taux de personnels de cabine grévistes estimé à 42 % pour cette journée.

Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ne sont pas concernés par ce mouvement.

La compagnie propose à ses clients ayant réservé un vol entre le 27 juillet et le 02 août 2016 la possibilité de modifier leur voyage que le vol soit annulé ou non. Ils peuvent dès maintenant et sans frais anticiper leur départ au 26 juillet 2016 ou le reporter entre le 3 et le 12 août 2016 inclus. Il leur est également possible d'annuler leur voyage et d'obtenir un avoir non remboursable valable un an sur Air France, KLM et Hop! 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: