Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France pourrait lancer un vol Paris-Bagdad le 24 février

air-france-b777

D'après un article paru sur un blog du Figaro, Air France pourrait lancer un vol vers Bagdad à partir du 24 février prochain. Lufthansa se prépare de son côté à inaugurer des vols vers Bagdad cet été au départ de Francfort et Munich.

«Une délégation d'Aéroports de Paris et de la DGAC est en visite à Bagdad pour finaliser la réouverture de la ligne» selon l'article de Georges Malbrunot du Figaro.

Le ministre de l'industrie devrait inaugurer le 24 février prochain le premier vol d'Air France entre Paris et Bagdad à l'occasion d'une visite en Irak.

Cependant la réouverture d'une route régulière devrait se faire après la date de ce premier vol d'essai: «le vol le ministre le 24 février n'étant qu'un premier pas avant une reprise d'une liaison régulière» explique l'article.

De son côté Iraki Airways projette d'ouvrir une ligne Paris-Bagdad et a présenté son projet à la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC).

Ce vol devrait s'envoler vers Bagdad deux fois par semaine.

D'autres compagnies aériennes ont annoncé vouloir lancer des vols vers la capitale irakienne dernièrement.

Ainsi Lufthansa va lancer des vols en Irak vers Baghdad et Erbil au départ de Francfort et Munich en Allemagne d'ici l'été 2010 (voir Lufthansa-va-operer-des-vols-en-irak).

Austrian Airlines qui a été récemment achetée par Lufthansa avait relancée des vols vers la ville d'Erbil située dans le Kurdistan irakien en 2008.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :