Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France pourrait racheter 100% d'Alitalia

alitalia.jpgSelon le quotidien italien Il Sole, Air France-KLM pourrait racheter 100% d'Alitalia d'ici à 5 ans.

 



On savait jusqu'à présent qu'Air France était bien placée pour prendre une participation de 20% dans le capital de la compagnie aérienne italienne Alitalia ou  plutôt de la Compagnie Aérienne Italienne. Cette société a déposée un plan de reprise d'Alitalia. Elle est composée d'une alliance de patrons italiens.
 
Mais selon le quotidien italien Il Sole, "la compagnie franco-néerlandaise pourrait racheter jusqu'à 100% du capital d'Alitalia d'ici 5 ans".

Air France-KLM pourrait offrir en échange une participation dans la nouvelle société. Cette participation pourrait atteindre pour les actionnaires de la CAI environ 15% du capital du nouveau groupe italo-franco-néerlandais.

Selon ce même quotidien et d'après des "sources politiques fiables l'alliance devrait être confirmée avec la compagnie franco-néerlandaise". Une alliance avec l'allemand Lufthansa aurait été écartée car la compagnie aérienne "souhaitait prendre une participation importante dès maintenant et avoir un rôle de direction" contrairement à Air France. Cependant Lufthansa serait encore en piste. 

La Compagnie Aérienne Italienne doit  voter le 28 octobre une augmentation de capital dans le but de racheter les actifs d'Alitalia. 

 

Plus d'informations sur le site d'ALITALIA

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?