Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le premier Airbus d'Air France équipé de la nouvelle cabine a atterri ce jour à Roissy. BusinessTravel.fr était présent…

a319-nouvelle-moyen-courrier

Le premier Airbus équipé de la nouvelle cabine moyen-courrier d'Air France s'est posé cet après-midi sur le tarmac de Roissy en provenance de Toulouse, sous les trombes d'eau, comme le veut la coutume.

Dans la cabine étaient présents les principaux dirigeants d'Air France dont Alexandre de Juniac le PDG du groupe Air France-KLM et Frédéric Gagey, le Directeur Général d'Air France, tous deux arborants de grands sourires.

business-moyen-courrier-2015A l'avant de l'avion étaient diposés les nouveaux menus Business et les menus éco à l'arrière de la cabine.

A première vue la cabine est agréable avec des sièges en cuir, plus fins, offrant plus d'espace pour les jambes.

La Business est séparée de l'éco par des rideaux, mais les sièges sont identiques dans toutes les classes. En Business, ils se distinguent par une têtière en cuir rouge, élégante et des coussins disposés sur chaque siège.

Objectif : reprendre des parts de marché aux low-costs et fidéliser

La nouvelle cabine moyen-courrier est un projet important pour Air France qui a investi 50 millions d'euros pour déployer 7800 fauteuils : «il nous fallait reprendre des parts de marché sur les compagnies low-cost. Car même si on reste globalement dominant au départ de la France, les low-costs ont lancé des offres ciblant les voyageurs d'affaires ces dernières années. 24 A319 seront dotés de cette nouvelle cabine d'ici fin juin 2015  et 25 A320 d'ici fin 2016» assure Alain-Hervé Bernard, Directeur Général Adjoint activité Passage moyen-courrier chez Air France. `

Pour améliorer la fidélité de ses voyageurs fréquents, la Business sera désormais dédié uniquement aux voyageurs titulaires d'un billet Business à compter du 1er avril 2015.

Un service de restauration spécifique sera offert aux voyageurs Business avec des menus redéfinis totalement en partenariat avec Servair.

Les clients Business auront droit à un plat chaud à partir de 2H de vol et à de la vaisselle en porcelaine. Le service vise à se rapprocher de celui d'un vol long-courrier avec une boisson d'accueil, un plat chaud, un service de vin, un café gourmand et un digestif.

Pour les vols de moins de 2H un petit déjeuner complet sera servi le matin (café, thé, jus de fruit frais, pain viennoiserie) et une collation ou un repas froid aux autres moments de la journée.

Tous les autres passagers seront logés derrière la Business et profiteront du service de restauration de la classe économique comme les passagers de la nouvelle classe éco flex (avec des collations chaudes pour les vols de plus de 2H).

Avec l'éco Flex Air France souhaite se distinguer des low-cost par le niveau de service identique à la Business hormis pour la partie restauration: billets remboursables et modifiables sans frais, possibilité de prendre un vol plus tôt que prévu, accès au parcours SkyPriority (passage rapide des contrôles de sécurité dans 40 aéroports en Europe...Les voyageurs pourront par ailleurs cumuler un billet aller en Eco Flex et un restour en éco classique ou Mini.

«Il nous fallait proposer un produit éco optimisé. Nous proposeront des tarifs très attractifs dans la nouvelle classe écoFlex notamment pour séduire les PME. Cette offre moyen-courrier a également été harmonisée avec KLM afin que les clients du groupe profitent d'un niveau de service équivalent sur les vols KLM et Air France» explique Carole Peytavin, en charge de l'expérience client pour l'activité passage Moyen-Courrier à Business Traveller France.

alexandre-juniac-mars2015«Pour les voyageurs d'affaires c'est une montée en gamme…Cette offre montre qu'Air France est capable d'être parmi les meilleures compagnies aériennes au monde» assène Alexandre de Juniac, le président d'Air France-KLM.

«La cabine est magnifique l'éclairage innovant…Je voudrais remercier les équipes et saluer le dynamisme de Servair qui a imaginé des produits élégants et colorés. L'heure est à l'offensive pour remporter la bataille du moyen-courrier. Avec ces nouvelles cabines, nous avons l’ambition de revenir sur le podium mondial. Gagner la préférence de chaque client au départ de l'Europe est aujourd’hui une priorité stratégique du plan Perform 2020» ajoute Frédéric Gagey, Directeur Général d'Air France.

En terme de routes desservies, «il est difficile de dire à vos lecteurs sur quelles destinations seront positionnés ces avions car contrairement au long-courrier, les avions moyen-courrier changent de routes fréquemment. Ces nouveaux avions seront positionnés en Europe, mais pas sur des destinations domestiques françaises» explique Carole Peytavin.

Si vous prenez prochainement un vol moyen-courrier Air France, vous aurez peut-être une bonne surprise en découvrant la nouvelle cabine... N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette nouvelle offre d'Air France.

Il est à noter que dans les prochains jours, Air France va dévoiler les détails de sa nouvelle offre tarifaire pour les vols régionaux opérés par Hop!

www.airfrance.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut