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On pensait que cette nouvelle route lancée en 2011 serait un succès. Après tout la Chine n’est-elle pas le nouvel eldorado des compagnies aériennes?

En étendant son réseau pour desservir cette ville du centre du pays, Air France espérait prendre des parts de marchés à ses rivaux européens et aux compagnies du Golfe en étant la première compagnie étrangère à atterrir dans cette ville.

Mais les espoirs d’Air France ne se sont pas réalisés. A partir du 28 mars de l’an prochain, deux ans après le lancement du vol, la destination disparaitra du site web de la compagnie.

Les passagers pourront toujours se rendre à Wuhan via Guangzhou en prenant un vol domestique de China Southern.
Le vol prendre cependant plus de temps qu’aujurd’hui où le temps de vol n’était que de 13H15.

Récemment Air France avait réduit ses fréquences vers cette destination avec 2 vols par semaine contre 3 lors de son lancement.

Alors qu’Air France n’a pas fait de commentaire officiel, Wuhan serait une destination en sous-performance et la compagnie qui perd de l’argent a décidé de se retirer de ce marché.

Par ailleurs, la compagnie avait reçu des subventions de la ville qui ont cessé.

Selon Le Figaro, le Secrétaire du Parti Communiste de Wuhan a donné 30000 euros par vol à Air France durant 1 an en échange de la désserte de la ville.

Cela équivaut à une subvention de 300 euros par vol aller-retour.

Business Traveller a contacté Air France pour avoir un retour à ce sujet.

Finalement on a appris en décembre 2013 que la route ne serait pas supprimée mais que la compagnie réduirait ses capacités pour la période été avce un A330 de 208 sièhes contre un B777 de 309 sièges auparavant.

En début d'année 2013, Air France a été la première compagnie européenne à opérer un A380 vers Shanghai en Chine.

www.airfrance.fr

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