Air India opère actuellement 317 vols vers le Golfe au départ de l'Inde. Ces derniers mois, la compagnie avait supprimé plusieurs services en raison tant de la crise financière que de difficultés internes à la compagnie aérienne.
La compagnie a cependant décidé de revoir ses ambitions à la hausse.
Air India va cesser d'opérer 20 Airbus A320 vieillissants afin d'exploiter de nouveaux aéronefs en leasing sur les routes du Golfe.
«Nous allons commandé en leasing de nouveaux avions: nous en espérons 5» a déclaré Arvind Jhadav, président-directeur général de la Société nationale de l'aviation Indienne, la société mère d'Air India.
S'adressant aux médias régionaux, il a déclaré: «nous rationalisons à nouveau notre réseau afin d'étudier les marchés et d'augmenter les fréquences en conséquence.»
Air India va également mettre en place de nouvelles bases pour ses équipages de cabine afin qu'ils puissent exploiter un plus grand nombre de vols au départ de l'Inde vers le Golfe.
«Nous pourrions être en mesure d'ajouter 200-250 vols. Opérés par notre compagnie low-cost ou régulière... Nous allons en discuter en interne» a déclaré Jhadav.