Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Le Premier Ministre indien Narendra Modi étudie l'éventuelle privatisation d'Air India...

air india b787 livraison 

Pour s'emparer d'Air India l'acheteur devra cependant éponger la dette la compagnie qui avoisine 200 milliards de roupies : ce montant correspond principalement à des achats d'avions.
Le processus pourrait comprendre la revente d'actifs immobiliers de la compagnie et d'actifs non stratégiques estimés à 3 milliards de dollars avant le processus de revente.

La compagnie est en perte depuis une dizaine d'années et ce sont les contribuables indiens qui paient la note depuis 6 ans.

L'intérêt d'un investisseur se matérialiserait sans doute plus facilement si le gouvernement épongeait sa dette. Dans un article publié par Bloomberg le 26 mai dernier, le vice-président de Niti Aayog, Arvind Panagariya a déclaré la situation financière de la compagnie n'était actuellement pas viable.

Cette option de revente est étudié alors que le gouvernement fédéral analyse un achat qui date d'une dizaine d'années concernant 111 avions.

Le Central Bureau Of Investigation s'inquiète du fait que cet achat d'une valeur de 700 milliards de roupies a causé des pertes financières importantes à une compagnie déjà en peine.

La compagnie poursuit cependant son développement sur le marché indien. Air India vient de lancer un nouveau vol entre Mumbai et Delhi via Gwalior et Indore.

Air India propose désormais 3 vols par semaine sur cette route les mercredis, vendredis et dimanches.Air India a par ailleurs annoncé l'ouverture d'une nouvelle liaison entre Indore et Raipur dans les prochains mois sans dévoiler de date précise.

Le marché indien est très concurrentiel alors que certaines compagnies ont fait faillite ces dernières années comme Kingsfisher.

Les low-costs sont en plein développement à l'image d'Indigo qui concurrence fortement la compagnie nationale. Indigo a acheté de nombreux avions ces dernières années pour développer rapidement sa flotte et son réseau.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS