Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air India : les compagnies intéressées par la privatisation

Air India : les compagnies intéressées par la privatisation

Plusieurs grandes compagnies aériennes ont montré leur intérêt pour la privatisation d’Air India.

Selon le Financial Express, une source ayant demandé l’anonymat assure que parmi les grandes compagnies aériennes qui ont montré leur intérêt pour la privatisation d'Air India on peut citer Lufthansa et Singapore Airlines (membres de Star Alliance comme Air India) ainsi que British Airways et des compagnies aériennes du sud-est asiatiques.

Une second source aurait confirme que Lufthansa a nommé quelqu’un pour étudier en détail la vente de la compagnie nationale indienne.

D’autres sources ont indiqué dans les dernières semaines que Jet Airways associée à Air France/KLM ainsi que le groupe turc Celebi Aviation Holdings s’intéressent à la privatisation.

Les compagnies aériennes intéressées ont jusqu’au 16 avril pour soumettre des offres.

L’acheteur éventuel devra reprendre une dette avoisinant 5,1 milliards de dollars dans le cadre de cette offre. Les actifs d’Air India et ses 6 filiales sont évalués à 4,6 milliards de dollars.

Le gouvernement indien a annoncé qu’il allait céder 76% du capital d’Air India.

La privatisation incluera 100% d’Air India Express, la filiale low-cost d’Air India et 50% de sa filiale de services au sol SATS Airport services (société commune entre Air India et une société singapourienne).

Par contre la compagnie low-cost indienne Indigo qui était initialement préssentie a finalement décidé de ne pas participer à cette privatisation.

« Depuis le premier jour, Indigo a exprimé son intérêt pour l’acquisition des opérations internationales d’Air India et d’Air India Express. Cependant cette option n’est pas disponible dans le cadre du projet du gouvernement. De plus comme nous l’avons souligné avant nous ne pensons pas que nous avons les capacités pour reprendre et restructurer l’ensemble des opérations d’Air India » a déclaré Aditya Ghosh, président d’Indigo.

www.airindia.in

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :