Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air India: retour à la normale difficile après la fin de la grève des pilotes

air_india

Les pilotes d'Air India ont mis fin à leur grève de 10 jours, le 7 mai 2011. La compagnie aérienne indienne doit faire face à une situation désordonnée alors que les réservations avaient été suspendies et qie le programme des vols intérieurs avait été totalement pertubé.

Les négociations entre l'Association des Indiens de pilote professionnel (IECA), qui représente les pilotes d'Air India, et le gouvernement vont permettre d'examiner les demandes des employés pour des salaires plus élevés d'ici quelques temps.

Les pilotes qui ont été licenciés ou suspendus pendant l'arrêt de travail vont également être réintégrés dans la compagnie.

Le président de l'association ICPA, le capitaine AS Bhinder, a déclaré aux médias locaux: «le gouvernement nous a donné l'assurance qu'ils se penchera sur toutes nos revendications».

Comme Air India a gelé les réservations pendant la grève, il faudra attendre plusieurs jours avant que les vols soient opérés à nouveau normalement.

AS Bhinder a déclaré: «si nous n'avons pas de réservations, il n'est pas sage de faire voler un avion à vide. Nous allons maintenant rouvrir les réservations et les tableaux de service des pilotes et autres membres d'équipage. Le processus prendra au moins deux jours avant que la situation se normalise».

Le site web d'Air India indique que la compagnie «a prévu de louer plus d'avions» en vue d'accroître ses capacités pour que la situation redevienne normale rapidement.

«Le calendrier d'urgence pour les opérations jusqu'au 16 mai est en cours de finalisation et il sera diffusé sur le site Web d'Air India bientôt.»

La grève de plus de 800 pilotes a entraîné une perte estimée de 3,3 millions de dollars chez Air India et a perturbé  90 pour cent des vols intérieurs.

Les vols long-courriers et les vols internationaux ont toutefois continué à«fonctionner normalement et selon les horaires prévus» indique le site web d'Air India.

Plus d'informations: www.airindia.in


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter