Air New Zealand a étendu son programme de compensation carbone en ligne à ses clients européens pour des voyages d'affaires ou touristiques.
Le programme a été lancé en Nouvelle-Zélande en mars de cette annéeet a maintenant été élargit aux passagers qui utilisent le site du Royaume-Uni(airnewzeland.co.uk), ainsi que les principaux sites européens(airnewzealand. eu) ou le site allemand de la compagnie aérienne (airnewzeland.de).
Le programme permet aux passagers de calculer leurs émissions pour unvol et de les compenser via des projets tels que la TrustPower deTararua windfarm en Nouvelle-Zélande au Nord de l'île.
«Lorsqueles clients achètent un vol d'Air Nouvelle-Zélande, ils serontdésormais en mesure de faire un choix conscient quant à savoir si ils veulent ounon de prendre des mesures positives pour protéger notre environnement.Lorsque vous réservez un vol avec Air New Zealand, nous vous offrirons lapossibilité de payer un peu plus pour compenser les émissions decarbone de votre vol. Il s'agit d'un processus volontaire, et toutl'argent recueilli va directement à des projets de compensation carbone" a indiqué ScottCarr, directeur général Europe d'Air New Zealand.
Le transporteur a également récemment créé un fonds de développement et de recherche sur les carburants de substitution. Plus tard cetteannée, Air New Zealand va entreprendra un vol d'essai en Boeing 747 qui volera en consommant uncarburant bio durable.
Pour de plus amples informations, visitez le site airnewzealand.eu