Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Tahiti Nui transforme ses classes éco et Business

air-tahiti-nui-classe-eco-2013

La compagnie aérienne Air Tahiti va remplacer ses sièges éco et Business sur sur ses Airbus A340-300.


Dans le cadre de ce projet, la capacité de la classe affaires Poerava va être augmentée pour passer de 24 à 32 sièges: les sièges offriront plus d’espaces pour les jambes avec un pitch de 60 pouces (écartement entre les rangées de sièges).

La classe éco sera quant à elle équipée de 264 nouveaux sièges fabriqués par la société italienne Geven en mode 2-4-2: ils seront plus confortables avec une largeur de 18 pouces et un pitch de 32 pouces.

«Dans les deux classes, le choix des couleurs de ces nouveaux sièges reflètent le charme et la beauté de la Polynésie. Cette nouvelle harmonie a été réalisée par la société Designescence basée à Toulouse et spécialisée dans l’agencement et le design de cabines» a précisé Air Tahiti Nui.

Les avions seront équipés du nouveau système de divertissement RAVE développé par une société californienne.

Le nouveau système audio-vidéo à la demande à écran tactile permettra de visionner près de 25 films et 24 programmes TV, ainsi qu’à des magazines, jeux vidéo et une sélection d’albums musicaux.

D’autres fonctions seront également disponibles, dont un programme spécial Enfants / Familles, et une chaine dédiée à la Polynésie, baptisée “Tiare TV”, permettant aux voyageurs d’avoir un aperçu de leur prochain séjour dans le cadre idyllique des îles polynésiennes.

Ces sièges seront progressivement installés sur la flotte à partir du mois d’avril 2013 et trois nouveaux appareils seront livrés en juin pour la desserte de la route Los Angeles-Paris.

«Avec ces nouveaux équipements, Air Tahiti Nui partage les mêmes qualités que les plus grandes compagnies internationales en les complétant d’un charme particulier et d’un accueil typiquement polynésien. Nous souhaitons que nos vols long courrier soient les plus agréables possibles et fassent partie intégrante d’un séjour dans nos » s’est félicité Etienne Howan, PDG d’Air Tahiti Nui.

La compagnie avait annoncé ce projet de rénovation de ses cabines en 2011.

En juin 2012, Air Tahiti Nui a par ailleurs signé un accord de partage de code avec American Airlines.

Air Tahiti Nui opère 5 A340-300 et dessert la Polynésie française au départ de Paris, Los Angeles, Tokyo, Auckland et Sydney.

 

https://fr.airtahitinui.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ