Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

AirAsia suspend la route Surabaya-Singapour

AirAsia Indonésie vient de suspendre la route Surabaya-Singapour.

a330-900neo air asia x

Selon les informations de statut de vol publiées sur le site web de la compagnie, il n'est plus possible de réserver des vols pour la route Surabaya-Singapour.

Cette décision a été prise une semaine après la confirmation du crash du vol QZ8501 d'AirAsia le 28 décembre. AirAsia Indonésie a confirmé à Business Traveller Asie que la décision de suspendre la route avait été prise par ale régulateur indonésien.

«La route Surabaya-Singapour est temporairement suspendue par le régulateur à compter du 4 janvier 2015 jusqu'à nouvel ordre. Le régulateur souhaite procéder à des plus amples évaluation et nous coopérons durant toute cette étape» a déclaré le porte-parole de la compagnie.

AirAsia Indonésie n'a pas commenté les raisons de cette décision mais plusieurs articles ont fait part que la compagnie n'avait pas le droit de voler entre Surabaya et Singapour le dimanche, le jour du crash du vol QZ8501.

Selon Sky News, les autres vols d'AirAsia Indonésie sont également menacés.

L'Agence Météorologique Nationale a indiqué que la météo aurait été le facteur déclenchant du crash de l'avion, le givre ayant pu endommager les réacteurs, même si ce n'est encore qu'une éventualité parmi d'autres.

Selon des images satellites infrarouges, les températures atteignaient -80 à -85°C au coeur des nuages traversés par l'avion.

Il est à noter que les boites noires, non encore retrouvées devrait permettre d'obtenir plus d'informations sur les raisons du crash.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?