Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
Le groupe Airbus vient de publier des détails sur son projet Vahana qui vise à développe des avions autonomes pour supprimer les embouteillages dans les villes…
airbus vahana


On estime que d'ici 2030, 60% de la population mondiale habitera dans des villes avec certaines, les mégavilles abritant plus de 10 millions d'habitants.

Dans le dernier numéro du magazine Forum, Airbus indique qu'elle espère débuter des tests en vol d'un prototype vers la fin de 2017 pour une mise en service d'ici 10 ans.

«La plupart des technologies nécessaires comme les batteries, les moteurs et l'avionique sont pour la plupart déjà disponibles tout en admettant que du travail reste à faire concernant les technologies de détection et d'évitement dans les airs» a estimé Rodin Lyasoff, directrice de A3 (une cellule d'innovation de la compagnie située dans la Silicon Valley).

Le design de l'avion autonome vient d'être agréé: des équipes de développeurs et de partenaires vont bâtir et tester l'engin.

Parallèlement Airbus Helicopters travaille au développement d'un hélicoptère pour le transports de plusieurs personnes et qui ressemblerait à un drone.

L'engin serait au départ piloté par un être humain pour qu'il se puisse de faire une place rapidement sur le marché, «mais deviendrait autonome une fois que la législation l'autorise». Les clients utiliseraient une application pour réserver les sièges et les vols qui couteraient l'équivalent d'une course en taxi pour chaque passager mais beaucoup plus rapide».

«Je ne suis pas un grand fan de Star Wars mais il n'est pas fou 'imaginer qu'un jour dans nos villes circuleront des voitures volantes…Dans un futur pas si lointain nous utiliserons nos smartphones pour réserver un taxi volant qui atterrira devant notre porte sans pilote» estime Tom Enders CEO du groupe Airbus.

Plus détails sur ces projets sont disponibles sur le site Futur de la mobilité urbaine.

www.airbus.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !