Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Airbus veut réduire le stress des passagers low-costs

Airbus veut réduire le stress des passagers low-costs
Airbus a annoncé cette semaine que la cabine Airspace serait disponible sur sa famille d'avions monocouloirs A320. L'objectif pour Airbus est de séduire plus de compagnies low-costs grâce à de plus grands compartiments de stockage des bagages en cabine…

La cabine Airspace d'Airbus était déjà proposée sur les A330neo et les A350.

Elle sera bientôt disponible pour les avions court et moyen-courriers de la famille A320 a assuré cette semaine Airbus.

La cabine Airspace apporte de nombreuses améliorations pour les passagers : éclairages personnalisables et d'ambiance à base de Led au plafond...

airspace a320leds

...une plus grande luminosité via une réduction de l'entourage des hublots...

airspace hublots

...plus d'espace au niveau du siège passager grâce des parois de cabine optimisées (1 pouce au dessus de la tête et des épaules par rapport à la cabine actuelle)...

airspace hublot

airspace confort

...ainsi que des toilettes avec musique d'ambiance et fonctionnalités antibactérienne.

airspace toilettes

Airspace vise surtout à séduire les compagnies et les passagers low-costs

Mais la plus grande innovation pour Airbus, l'atout maitre de la cabine Airspace est sans doute qu'elle offre plus d'espace dans les compartiments bagages.

Les valises peuvent ainsi être disposées en mode vertical (voir photo ci-dessous) : soit 8 bagages au lieu de 5 par cellule bagage assure Airbus.

airspace bagages

Un argument de poids vis à vis des compagnies low-costs alors que de nombreux passagers n'enregistrent pas de bagages en soute.

Qui n'a pas vu sur un vol low-costs des passagers stressés de ne pouvoir pas mettre leur bagage à main dans le compartiment situé au dessus des sièges faute d'espace?

Avec cette cabine « les passagers low-costs ne seront plus stressés» assurent les cadres d'Airbus.

Pour trouver cet espace supplémentaire, Airbus a conçu des compartiment bagages fixes qui ne coulissent pas vers le bas. « Cela a plusieurs avantages » explique François Caudron d'Airbus. «Lorsque les compartiments sont ouverts il y a une plus grande sensation d'espace dans la cabine et les passagers n'auront plus de problème pour y stocker des bagages volumineux» ajoute-t-il.

airspace airbus dirigeants

En offrant la cabine Airspace sur ses A320, Airbus vise aussi à proposer une expérience de vol similaire sur les vols courts ou long-courriers: les passagers auront ainsi droit au WiFi, à la téléphonie mobile en vol et à des prises électriques sur chaque siège.

airspace services

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ