Partagez cet article :
Le groupe Alaska Airlines vient de finaliser le rachat de Virgin America annoncé en avril dernier et approuvé par les actionnaires de Virgin en juillet…

alaska airlines virgin america

Suite à cette fusion, Alaska Airlines devient la 5ème compagnie aérienne aux Etats-Unis, la plus grande en dehors des «Big Four»  : American Airlines (fusionnée avec US Airways), Delta Air Lines (fusionnée avec Northwest), United Airlines (fusionnée avec Continental) et Southwest (fusionnée avec AirTran).

Ces dernières contrôlent environ 84% du marché aérien américain.

Virgin et Alaska Airlines ont une flotte combinée de 286 avions de 8 ans d'age moyen, plus jeune que toute autre des «Big Four». 

JetBlue qui était jusqu'à présent classée devant Alaska Airlines (et qui avait postulé au rahcat de Virgin America) devient de ce fait la 6ème compagnie aux Etats-Unis (la 5ème auparavant).

La fusion avec VIrgin America permet à Alaska Airlines d'éliminer un concurrent important sur la Côte Ouest, d'être plus présente sur la côte Est à Washington et New York ainsi que d'obtenir de nouvelles routes vers le Mexique.

Désormais Alaska Airlines propose plus de destinations directes au départ de la Côte Ouest que toute autre compagnie et opère le plus grand nombre de vols depuis les hubs de la Cöte Ouest.

Alaska Air a annoncé qu'elle allait ajouter des vols quotidiens depuis son nouveau hub de San Francisco vers Orlando, Minneapolis et le sud de la Californie à partir de l'été 2017.

Les billets seront en vente à partir du 21 décembre. les deux compagnies vont fusionner leurs programmes de fidélité à partir du 19 décembre : les membres d'Alaska Air pourront obtenir des points sur les vols Virgin et vice-versa. Les membres du programme Virgin Elevate seront appelés à ouvrir un compte chez Alaska Airlines à compter du 9 janvier. Les deux compagnies espèrent obtenir une certification auprès de la Federal Aviation Administration pour obtenir un certificat de vol en tant que compagnie unique l'an prochain.

On sait cependant qu'Alaska Airlines n'a pas pris de décision quant à la manière dont elle souhaite utilise la marque Virgin America.

«Nous apprécions qu'il y aient beaucoup d'intérêt quant au futur de la marque Virgin America parmi les clients et les employés. C'est une décision importante et qui nécessite des mois d'analyse. Nous prévoyons de prendre une décision concernant la marque Virgin America à compter du début 2017 a assuré le CEO d'Alaska Airlines Brad Tilden.

Les clients pourront acheter des vols Virgin America sur le site d'Alaska Airlines à compter du 19 décembre.

www.alaskaair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut