Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alitalia lance un vol Rome-Mexico

alitalia nouvelle livree

Un vol direct d'Alitalia reliera à partir du 16 juin la capitale italienne à la ciudad de Mexico…


Ce vol partira de l'aéroport de Rome Fiumicino les mardis, jeudis et dimanches pour se poser à 16H45 à Mexico City. Le vol retour partira de Mexico à 23H30 pour se poser à Rome à 18H35 le jour suivant. Cette route sera opérée en B777 équipé de 3 cabines rénovées (éco, éco premium et Business) avec un total de 293 sièges.

Les passagers pourront profiter à bord d'un accès à internet et d'une système de télécommunication mobile. A l'occasion de l'annonce de cette route, le président d'Alitalia, Luca di Cordera di Montezemolo a déclaré que la compagnie souhaitait devenir la compagnie leader sur les routes vers l'Amérique latine. Alitalia proposait déjà des vols vers Rio de Janeiro, Sao Paulo et Buenos Aires en Argentine. Elle lancera des vols vers Santiago du Chili en mai.

Dernièrement la compagnie a fortement amélioré sa ponctualité: en janvier 2016, 90,7% de ses vols ont été à l'heure. Il s'agit du 3ème mois de suite où ces chiffres sont en amélioration: «dans le secteur de l'aviation cela représente un excellent résultat, spécialement dans les aéroports très fréquentés. Nous allons continuer à améliorer l'expérience client de nos passagers» a assuré Giancarlo Schisano, CEO d'Alitalia.

Ces améliorations sont le résultat des efforts d'Alitalia: nouveaux bus à l'aéroport de Fiumicino, nouveaux systèmes de livraison de bagages, nouvelles passerelles pour accélérer le désembarquement des passagers. Par ailleurs, la compagnie a déployé plus de personnel près des portes d'embarquement pour accélérer l'embarquement des passagers à bord de ses avions et une nouvelle équipe de «transit» a été mise en place pour aider les passagers à prendre des vols en correspondance. Mexico a la côte ces dernières semaines. Air France vient de mettre en service son A380 vers Mexico ce qui représente une hausse des capacités de 20% et KLM va augmenter ses capacités e 15% cette année entre Mexico et Amsterdam. Parallèlement Aeromexico va ouvrir un nouveau vol direct entre Mexico et Amsterdam.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter