Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alitalia : le retour d’Air France?

Alitalia : le retour d’Air France?

Un ministre italien et la presse italienne ont indiqué qu'Air France-KLM pourrait postuler au rachat d'Alitalia en collaboration avec Easyjet...Après plusieurs jours de suspens, la compagnie a fini par démentir ce week-end.

Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore, Air France-KLM serait revenue à la charge sur le dossier Alitalia pour postuler au rachat d’actifs de la compagnie.

Un choix logique alors qu’Alitalia fait partie de Skyteam. Air France aurait décidé de s’allier avec Easyjet sur ce dossier tout en ayant en plus le soutien de Delta avec laquelle Alitalia tente de négocier plus de vols vers les USA.

Easyjet aurait déposé une « offre meilleure à celle de Lufthansa » selon Frances Ousely, directeur d’Easyjet pour l’Italie.

Hormis Lufthansa et Easyjet avec Air France-KLM, un troisième prétendant serait le fonds américain qui s'est engagé à racheter l'ensemble de la compagnie.

De son côté Carsten Spohr le Ceo de Lufthansa a indiqué dans une lettre au Ministre du Développement Economique, Carloo Calenda qu'il pensait « qu'une restructuration était nécessaire avant un éventuel accord pour rachat ».

Après avoir réfusé de commenter cette information pendant plusieurs jours, Air France-KLM a finalement publié un communiqué ce week-end dans lequel elle indique : « Air France-KLM rappelle qu'il n'a pas participé au processus lancé par les autorités italiennes pour le rachat d'Alitalia. En conséquence, le Groupe n'a eu accès à aucune information confidentielle. Air France-KLM dément avoir déposé une offre pour le rachat d'Alitalia ».

Le Ministre italien de l'Industrie, Carlo Calenda, avait indiqué qu'Air France-KLM se serait associée à Easyjet, cela ne voulait pas dire nécessairement qu'elle aurait déposé une offre par elle-même mais via Easyjet. Il avait ajouté que la présence d'Air France n'était pas sûre. A suivre.

www.alitalia.com

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?