Alitalia vient d'ouvrir des nouveaux salons d'aéroports, emblématiques de sa nouvelle image dans les aéroport de Rome et Milan Malpensa...
Selon la compagnie le concept «Casa Italia» reflète l'espace d'une maison italienne. Le salon comprend un espace cuisine avec buffet, des salons privés, une bibliothèque, une salle de prière et des salles d'eau avec douches.
La compagnie aérienne a mis en place des partenariats avec le fabricant de meubles italiens Poltronau Frau et Lavazza qui a créé des mélanges de cafés spéciaux pour Alitalia.
A Rome Fiumicino le salon s'étend sur 800 M2 et remplace l'ancien salon Giotto dans l'aire d'embarquement G: il peut accueillir 115 personnes.
A l'aéroport de Milan Malpensa, le salon s'étend sur 500M2 dans l'aire d'embarquement du satellite nord : il peut loger 90 personnes. Il est à noter que les salons à Venise, Catane, Milan Linate et l'ancien salon Dolce Vita au terminal 1 de l'aéroport de Rome Fiumicino ont été récemment rénovés.
La rénovation des salons à New York JFK et à Naples Capodichino est en cours de finalisation. Deux autres salons au Molo B et F à l'aéroport de Rome Fiumicino seront par ailleurs inaugurés en septembre 2016 et début 2017.
Les salons sont ouverts au voyageurs en classe affaires ou aux membres Freccia Alata, Freccia Alata Plus et les membres Elite Plus du programme Skyteam ainsi qu'aux possesseurs de la carte American Express Platinium qui volent avec Alitalia.
Une entrée simple au salon coûte 30€ et peut être acquise sur le web ou à l'aéroport.