Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Alitalia relie Venise à Abu Dhabi

Alitalia a lancé un vol direct entre Abu Dhabi et Venise le 29 mars 2015.

alitalia-a330-200-2

Le vol sera opéré par un Airbus A330 de 250 sièges, répartis en trois classes : Magnifica (classe Affaires), Classica Plus (classe Économique Premium) et Classica (Économique).

Cette nouvelle route va permettre aux voyageurs de la région de rejoindre facilement les Émirats Arabes Unis, mais aussi 30 destinations au Moyen-Orient (Bahreïn, Mascate, Koweït, Dubaï et Al Ain), en Afrique (Johannesburg, Nairobi et Khartoum), sur le sous-continent indien (Mumbai, Cochin, Delhi, Bangalore, Karachi, Lahore, Dacca, Male, les Seychelles et Colombo), en Asie (Pékin, Séoul, Phuket, Chengdu, Bangkok, Ho Chi Minh-Ville, Kuala Lumpur, Singapour et Jakarta) et en Australie (Melbourne, Sydney et Perth).

«La Vénétie est la deuxième région la plus riche d'Italie (NDLR: non en PIB/hab mais en PIB global), et le Nord-Est du pays est l'un des grands moteurs de l'économie européenne. Les connexions vers le sous-continent indien et l'Asie de l'Est ont été dans les mains des concurrents d'Alitalia depuis de nombreuses années. Ceci est sur le point de changer et notre force, combinée avec celle d'Etihad Airways, va nous permettre d'offrir des destinations, des fréquences de vols, des connexions et des services inégalés par la concurrence» a déclaré Silvano Cassano, Chief Executive Officer d'Alitalia.

Simultanément, Alitalia a également inauguré un nouveau vol depuis l'aéroport de Milan Malpensa vers la capitale des Emirats Arabes Unis, triplant ainsi le nombre de ses vols vers Abu Dhabi, qui atteindra un total de 42 vols hebdomadaires.

Etihad semble avoir fait une bonne affaires en rachetant Alitalia : la compagnie aérienne n'avait pas en effet un réseau international en rapport avec le potentiel et le pouvoir d'achat des italiens.

Les italiens sont en effet de grands voyageurs et nombreuses PME dynamiques sont installées au nord de l'Italie.

L'Italie compte 5 régions avec un PIB par habitant supérieur à 30000 euros (Bolzano, Lombardie, Vallée d'Aoste, Emilie et Trentin) et trois régions avec un PIB par habitant supérieur de 125% à la moyenne européenne (chiffres de l'UE publiés en 2014 pour l'année 2011).

En France, seule l'Ile-de France dépasse les 30000 euros par habitant (45000) : elle est la seule région française à avoir un PIB par habitant supérieur de 125% à la moyenne européenne (voir https://ee24.com/digest/Report_2011.pdf).

De nombreuses autres régions du nord frôlent les 30000 euros soit bien plus que la grande majorité des régions français comme la Vénétie (29600), Friuli (29000), le Lazio (29300), la Toscane (27600).

Bolzano est la région la plus riche d'Italie : elle est classée en 20ème position des régions européennes en 2011 (6ème position pour l'Ile-de-France, données publiées en 2014).

Le lancement de ces vols vers Milan et Vérone devrait à terme développer considérablement le trafic des aéroports de ces deux villes particulièrement au départ ou depuis l'Asie.

D'autant que d'autres compagnies du Golfe se sont installées à Venise ces dernières années comme Emirates et Qatar Airways.

www.eithad.com

www.alitalia.com