Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

All Nippon Airways veut créer une compagnie low-cost japonaise

ana-salon-premiere-donburi-narita
All Nippon Airways (ANA) veut créer une compagnie aérienne low-cost au Japon basée probablement à l'aéroport international de Kansai à Osaka Préfecture.

Le président de la compagnie aérienne japonaise ANA Shinichiro Ito a déclaré aux actionnaires de l'entreprise lundi qu'il désirait offrir une alternative à bas coût aux compagnies régulières: « nous étudions le lancement d'une compagnie aérienne low-cost au Japon» a-t-il déclaré.

On s'attend à qu'ANA envisage de créer cette filiale sous une marque différente.

Les vols desserviraient probablement des destinations en Asie du Nord, principalement en Chine et en Corée du Sud.

Le marché aérien japonais a connu de nombreuses transformations récemment.

La principale compagnie aérienne japonaise, Japan Airlines (JAL) a réduit ses routes et ses services en raison de ses problèmes économiques.

En octobre, une nouvelle piste sera inaugurée à l'aéroport de Tokyo Haneda au centre-ville ce qui devrait considérablement accroître les options de vol régionaux et long-courriers au départ de la capitale japonaise.

La modernisation de l'aéroport d'Haneda laisse l'aéroport de Kansai en suspens car il n'a pas réussi à s'imposer comme la deuxième plaque tournante pour les vols internationaux vers le Japon.

Selon la presse japonaise, l'aéroport de Kansai veut construire un terminal destiné exclusivement aux compagnies low-cost.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?