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virgin-america-header.jpgLes compagnies aériennes améliorent les services de leurs classes économiques « premium », positionnées entre les classes économiques traditionnelles et les classes affaires.

À l’origine les classes économiques premium offraient des sièges légèrement plus larges qu’en classe économique et plus de place pour les jambes. Le concept était basique. Les passagers devaient toujours s’enregistrer aux comptoirs des classes « éco » et n’avaient pas accès aux loges des compagnies. Ils bénéficiaient également du même service de restauration qu’en classe économique.

Mais cette année plusieurs compagnies aériennes ont commencé à améliorer leurs classes économiques « premium ».

Virgin Atlantic a mené le jeu en relançant sa classe éco « premium » à partir d’Heathrow (Gatwick suivra en 2008) en offrant de  nouveaux sièges légèrement plus larges et s’inclinant un peu plus. Virgin Atlantic  offre par ailleurs maintenant une meilleure nourriture à bord et un personnel dédié.
Plus récemment Bmi a mis à jour les sièges de ses avions. Sur ses Airbus A330s (à partir de  Manchester) Bmi a  remplacé ses anciens sièges avec  ceux de l’ancienne classe affaires aux plus grandes dimensions.

Maintenant c'est au  tour d'ANA, la compagnie japonaise d’améliorer sa classe « premium ». Les services en vol seront identiques, mais par contre l’offre sera améliorée au sol.
Les passagers auront droit à un comptoir d’enregistrement distinct ainsi qu’à l’accès aux salons de Londres Heathrow, New York, JFK, Washington Dulles. C'est la première fois qu’une compagnie aérienne permet à  ses passagers économiques « premium » l’accès aux  salons affaires. Là où des salons ne sont pas disponibles (à Francfort, Paris CDG, Los Angeles, San Francisco et Chicago) des bons de rafraîchissement seront délivrés aux passagers pour qu’ils puissent acheter une boisson dans l’aéroport. Les passagers d'ANA auront  également droit à  un service de livraison de bagage gratuit en arrivant ou en partant du Japon. Il semblerait que les lignes aériennes améliorent les services de leurs classes économiques « premium » en raison d’un écart de prix de plus en plus faible entre les billets Business soldés et les tarifs de la classe économique « premium ». Au Royaume-Uni, un  Londres-Tokyo aller-retour en classe économique premium coûte  presque £2.200.Les passagers d’un vol non-direct « Affaire » payeront seulement £100 ou £200 de plus en utilisant les services de compagnies comme Korean, Swiss, Lufthansa, SAS ou Finnair (tarifs issus de  Travelocity).


Plus d'informations sur les sites : ANA, BMIVIRGIN.

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