Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les compagnies aériennes soignent leurs loges

Cathay Pacific soigne ses clients hommes d’affaires. Ses deux loges première classe à Hong Kong sont les meilleures au monde selon le cabinet anglais Skytrax.

Chaque loge est dotée d’un restaurant, d’un bar à nouilles chinoises et de deux bars à boisson. Les fauteuils sont équipés d’un écran vidéo individuel où l’on peut regarder son émission de télévision préférée ou être informé sur les horaires des vols. Par ailleurs Cathay a crée un espace appelé The Wing en partenariat avec Sony où les passagers peuvent jouer à des jeux électroniques. Summum du luxe, Cathay propose même un service de prise en charge des bagages à main. Ceux-ci peuvent être confiés à un concierge à l’entrée de la loge qui se chargera de les emmener dans l’avion…

Conscientes de l’importance de leurs loges pour leurs images, de nombreuses compagnies aériennes investissent pour les rénover. La compagnie Malaysian Airlines vient ainsi de terminer la rénovation de sa loge à Kuala Lumpur. Elle intégrera désormais un cabinet de relaxation avec des fauteuil de massage, des toilettes spacieuses et un menu amélioré.

En Australie, Qantas a signé un accord avec le groupe hôtelier Sofitel pour opérer ses salons première classe de Sydney et de Melbourne. Dès leur ouverture en mars prochain, ces loges seront chacune dotées d’un restaurant avec serveurs.

En Europe aussi tout est bon pour retenir cette riche clientèle. Virgin Atlantic a investi 22 millions de dollars pour rénover sa loge affaires à Heathrow. Elle est équipée d’un jaccuzi, d’un sauna, d’une aire de jeu avec un billard, d’un restaurant et d’un delicatessen. Le cabinet Skytrax l’a récompensé en lui attribuant la première place du podium des loges Affaires. De son côté, British Airwyas a ajouté un spa et une salle de massage à sa loge de l’aéroport John F. Kennedy à New-York. Pourtant celle-ci est déjà dotée de tout le confort moderne. Elle dispose d’un salon lumineux avec une fontaine, d’un restaurant, d’un snack et de plusieurs bars.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS