Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vers une fusion de Sabre et d'Amadeus

terre-europe.jpgLes deux sociétés ont déposé une demande auprès de l'union européenne pour créer une société commune de réservation centralisée pour les agences de voyages.

 

 

 

La société américaine Sabre et l'espagnole Amadeus pourraient créer une société commune prochainement si l'Union Européenne l'autorise. Les deux compagnies en ont fait la demande récemment.

La société commune si elle voit le jour offrira ses services de réservation aux agences de voyage grand public mais aussi agences spécialisées dans les voyages d'affaire.

Les systèmes de réservation centralisée  appelés GDS (Global Distribution System) sont les grands intermédiaires du monde du voyage. Elles servent de relais entre les compagnies aériennes, les hôtels, les sociétés de location de voiture, les tours operateurs et les agences de voyage.

La combinaison des deux sociétés est logique. Amadeus est l'une des GDS ayant la plus large couverture mondiale mais pêche aux Etats-Unis. L'accord avec Sabre devrait lui permettre de renforcer son offre vers cette destination. 

Si cet accord est accepté les deux sociétés renforceront considérablement leur poids sur le marché face à Galileo ou Worldspan, les deux autres principaux acteurs du marché. 

 

 

 

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :