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Virgin à l'assaut de l'amérique

virgin-america-header.jpgVirgin lance sa filiale low-cost aux Etats-Unis, Virgin America avec des services de premières classes aptes à satisfaire les voyageurs d'affaires les plus blasés.

 

 

 

Depuis le 08 aout dernier , Virgin America a pris son envol. Cette filiale du groupe anglais Virgin assurera deux vols quotidien entre San Francisco et New-York et cinq vols entre San Francisco et Los Angeles. Son hub principal sera localisé à San Francisco. 

Même si cette société vise à concurrencer les compagnies low-cost comme Jetblue, Southwest ou Airtran, Virgin mise sur des services haut de gamme pour séduire la clientèle et notamment les voyageurs d'affaires. 


Les avions sont tous équipés d'un mini bar avec boissons fraiches, d'un service de restauration et  d'une ambiance lumineuse qui change en fonction de l'heure. Dans le même esprit les hublots sont colorés à l'image des lunettes de soleil de réduire l'éblouissement des rayons lumineux.

Les voyageurs d'affaires pourront travailler en vol grâce à des prises électriques disponibles sur chaque siège, ainsi qu'un port USB pour charger les PDA ou les ordinateurs portables. Virgin america devrait offrir prochainement une prise Ethernet sur chaque siège.

Pour plus de confort les sièges sont en cuir et en plastique et sont tous dotés d'un écran personnel et d'une console de jeu. Les amateurs de musique pourront de plus écouter  3000 morceaux MP3.

La classe première ne comprend par ailleurs que 8 sièges dotés de fonctions de massage. Qui pourra y résister?

D'ici le 29 août une liaison New-York/ Los Angeles sera ajoutée ainsi qu'une liaison de San Francisco vers Washington en septembre et de San Francisco à Las Vegas en octobre.

La compagnie dispose pour ces vols de 10 Airbus A320 dont 5 achetés directement auprès d'Airbus. Virgin va-t-il réussir à conquérir le marché américain où la concurrence est férocé On peut y croire vu les services offerts à bord.

Pour plus d'informations voir le site: www.virginamerica.com