Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Le rail à l'assaut du ciel

 

Les compagnies de chemin de fer ont décidé de s'allier face aux  compagnies aériennes en créant Railteam. La SNCF, l'allemande Deutsche Bahn, l'hollandaise NS, l'autrichienne OBB et la suisse SBB offriront bientôt une système de réservation unique, une billeterie simplifiée et une plus forte intégration de leurs programmes de fidélité. L'alliance intègre également trois sociétés communes (joint-venture) dont la société franco-belge Eurostar, la société Thalys (France/Belgique/Hollande/Allemagne) et la société franco-suisse Lyra. 

Cette association vise à rendre plus compétitifs les trajets internationaux à l'intérieur de l'Europe face à l'avion et aux programmes comme Star Alliance, One World ou Sky Team, notamment pour les voyageurs d'affaires. 

En effet, sur de trajets internationaux, les tarifs des compagnies de chemin de fer sont élevés par rapport à l'avion. Ces sociétés devraient dévoller des acoords tarifaires bilatéraux afin de faire baisser les tarifs du rail à l'image de l'accord récent entre Eurostar et les compagnies NS et Deutsche Bahn pour le trajet Londres-Cologne.

 

Dès 2009, il sera possible d'acheter un seul ticket pour un trajet européen, alors qu'il fallait auparavant se procurer plusieurs tichets auprès de chaque compagnie pour une portion du trajet. Les horaires des trains devraient également être mieux coordonnés entre les compagnies poru que les voyageurs n'attendent pas plus de 15 minutes entre chaque train. De plus, il sera possible de prendre le train suivant en cas de départ loupé sans avoir à changer de ticket.

Dans les grandes gares de Stuttgart, Lille, Bruxelles, Cologne et Francfort du personnel Railteam polyglotte assistera les passagers en partance. Le smebres de Railteam espèrent transporter 25 millions de passagers d'ici 2010 est espère faire tripler le nombre de clients d'ici 2020.

Un réel progrès pour les grands voyageurs et un vrai changement en prévision pour le marché du voyage professionnel en Europe. 

Visitez le site de Railteam pour plus d'informations! 

 

 

 

 

 

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :