Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American Airlines va tester le WiFi en vol

Dès l'année prochaine les voyageurs d'affaires volant sur American Airlines dotés d'un PC portable WiFi pourront surfer sans fil sur les vols internationaux de cette compagnie.

American Airlines a signé à cette fin un partenariat avec la société Aircell, le spécialiste du WiFi en vol pour les compagnies aériennes.
Le service sera déployé sur les avions Boeing 767-200. L'accès WiFi sera disponible dans toutes les classes, y compris en classe affaires.
Ce service sera facturé aux passagers et si ce test s'avère positif, le service WiFi pourrait être étendu aux vols domestiques américains.
American Airlines n'est pas la seule compagnie américaine à s'intéresser au WiFi en vol.

En avril dernier, le président de Southwest Airlines , Gary Kelly a annoncé qu'il était à la recherche d'un partenaire pour lancer un service d'accès à Internet dans ses avions. A la différence d'American Airlines, Southwest souhaiterait offrir ce service gratuitement à ses passagers par exemple en se rémunérant via des bandeaux publicitaires ou d'autres moyens sans en  préciser les détails.

La compagnie low cost Jetblue est également sur les starting-blocks.  Elle va utiliser la licence de sa filiale LiveTV pour offrir un service de télécommunication mobile en vol. LiveTV a obtenu une licence pour la bande de fréquence d'un MHz lors d'enchères auprès de la FCC (Federal Communications Commission). Les passagers pourront ainsi utiliser leurs téléphones portables pour téléphoner ou envoyer leurs SMS, email via leur Blackberry.

JetBlue compte également offrir ce service gratuitement en se rémunérant certainement sur les communications à l'image d'OnAir.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter