La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

icare.jpegL'accueil des passagers internationaux est grandement amélioré à Orly Sud. L'aérogare dispose désormais  de salles d'embarquement et de livraison des bagages plus vastes.   De nouveaux  postes de contrôles de police ont été installés pour accélérer les formalités. Les voyageurs d'affaires ne sont pas oubliés avec un nouveau salon "business" baptisé Icare.

 

Deuxième aéroport français et dixième européen avec 25.5 millions de passagers en 2006, Paris-Orly a reçu cette même année 9.5 millions de personnes dans la seule aérogare Sud dont 6.6 millions de voyageurs internationaux (essentiellement en provenance ou à destination du Maghreb et du Moyen Orient) ou originaires des département d’outre mer. C’est pour améliorer l’accueil de ces voyageurs qu’Aéroport de Paris (ADP) a engagé un programme de travaux d’un montant de 25 millions d’euros dans ce bâtiment inauguré en février 1961 par le Général de Gaulle. La circulation des passagers des vols internationaux a été réaménagée avec la création d’une zone unique dotée de quatorze postes de contrôle de sûreté disposés immédiatement après la ligne de vérification des passeport de la Police aux frontières. Grâce à ces moyens renforcés, le débit des contrôles doit passer de 1500 à 2000 passagers à l’heure, indique ADP. La nouvelle salle d’embarquement de 7000 m2 sera agrémentée d’ici mai 2008 d’une extension de sa galerie de services et de commerce en Duty-Free qui passera de 880 m2 actuellement à 2000 m2.
Côté arrivée, le circuit est également simplifié avec un contrôle des passeports situé au rez de chaussée et une salle de livraison des bagages étendue sur 5600 m2 équipée de deux grands tapis mouvant de 80 mètres. Des écrans plats donnent des indications sur la provenance des vols et les délais de mise à dispositions des valises et colis.

Un salon Voyageurs d’affaires au goût du jour

Dans le cadre de ces travaux, ADP a entièrement réaménagé le salon Icare ouvert aux voyageurs d’affaires de plus d’une dizaine de compagnies qui bénéficient d’un « accueil haut de gamme dans une atmosphère feutrée ». L’espace dispose de 67 sièges ou places assises répartis sur une surface de 260 m2. Une zone dédiée au travail est équipée de téléphones, de fax, et d’accès Internet par voie radio (Wifi). Le salon Icare est situé en zone internationale, à mi chemin des postes d’inspection filtrage et de l’extrémité du satellite Est. Il est ouvert tous les jours de l’année, de 6h à 21h30.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut