Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Orly-Sud modernise sa zone de trafic international

icare.jpegL'accueil des passagers internationaux est grandement amélioré à Orly Sud. L'aérogare dispose désormais  de salles d'embarquement et de livraison des bagages plus vastes.   De nouveaux  postes de contrôles de police ont été installés pour accélérer les formalités. Les voyageurs d'affaires ne sont pas oubliés avec un nouveau salon "business" baptisé Icare.

 

Deuxième aéroport français et dixième européen avec 25.5 millions de passagers en 2006, Paris-Orly a reçu cette même année 9.5 millions de personnes dans la seule aérogare Sud dont 6.6 millions de voyageurs internationaux (essentiellement en provenance ou à destination du Maghreb et du Moyen Orient) ou originaires des département d’outre mer. C’est pour améliorer l’accueil de ces voyageurs qu’Aéroport de Paris (ADP) a engagé un programme de travaux d’un montant de 25 millions d’euros dans ce bâtiment inauguré en février 1961 par le Général de Gaulle. La circulation des passagers des vols internationaux a été réaménagée avec la création d’une zone unique dotée de quatorze postes de contrôle de sûreté disposés immédiatement après la ligne de vérification des passeport de la Police aux frontières. Grâce à ces moyens renforcés, le débit des contrôles doit passer de 1500 à 2000 passagers à l’heure, indique ADP. La nouvelle salle d’embarquement de 7000 m2 sera agrémentée d’ici mai 2008 d’une extension de sa galerie de services et de commerce en Duty-Free qui passera de 880 m2 actuellement à 2000 m2.
Côté arrivée, le circuit est également simplifié avec un contrôle des passeports situé au rez de chaussée et une salle de livraison des bagages étendue sur 5600 m2 équipée de deux grands tapis mouvant de 80 mètres. Des écrans plats donnent des indications sur la provenance des vols et les délais de mise à dispositions des valises et colis.

Un salon Voyageurs d’affaires au goût du jour

Dans le cadre de ces travaux, ADP a entièrement réaménagé le salon Icare ouvert aux voyageurs d’affaires de plus d’une dizaine de compagnies qui bénéficient d’un « accueil haut de gamme dans une atmosphère feutrée ». L’espace dispose de 67 sièges ou places assises répartis sur une surface de 260 m2. Une zone dédiée au travail est équipée de téléphones, de fax, et d’accès Internet par voie radio (Wifi). Le salon Icare est situé en zone internationale, à mi chemin des postes d’inspection filtrage et de l’extrémité du satellite Est. Il est ouvert tous les jours de l’année, de 6h à 21h30.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?