Alors que les experts nous parlaient de l'avantage de la vaccination pour revenir à la vie normale, l'Allemagne malgré la vaccination n'a jamais compté autant de cas selon Worldometers.
Le pays a compté 60753 cas le 17 novembre contre 32546 cas le 14/04/2021 au plus fort de la vague du printemps 2021 et 31553 cas le 18/12/2020.
Les statistiques montre ainsi que le vaccin n'empêche nullement les contaminations et que la mise en place du pass sanitaire n'a aucune utilité pour contrer l'épidémie.
Le pass sanitaire est bien un moyen de priver les habitants d'une partie de leurs libertés.
Aux Pays-Bas dont le taux de vaccination est parmi les plus élevés d'Europe (73%) la situation est encore pire avec 23002 cas le 22/11/2021 contre 11119 cas au plus fort de la vague de de l'hiver 2020 le 30 octobre 2020. Il en est de même en Belgique où 77% de la population est vaccinée.
Nous avons parlé à plusieurs reprises dans notre magazine des problèmes de tout miser sur les vaccins et ne pas miser pour les plus jeunes sur l'immunité collective ce qui serait bien plus logique. L'Islande en a pris conscience cet été.
Les derniers chiffre de l'épidémie visibles sur Worldometer montrent que la stratégie de la France est mauvaise. A ce titre l'arrivée de vaccins à technologie traditionnelle comme Valneva seront les bienvenus alors que ceux à ARNm semblent dans les faits et comme le montrent les chiffres peu efficaces pour empêcher les contaminations.
En France la situation devrait être similaire à l'Allemagne et l'épidémie va être aggravée par les mauvaises décisions du gouvernement d'obliger le personnel médical à se faire vacciner avec une technologie vaccinale (ARNm) dont les effets secondaires à long-terme n'ont pas été encore identifiés.
Il semble dangereux dans une Démocratie d'imposer des vaccins avec une technologie novatrice, on le voit d'ailleurs avec les faits de ces derniers jours en Guadeloupe.
Parallèlement les vaccins semblent peu protéger des hospitalisations comme l'a indiqué le médecin allemand Günter Kampf : « en Allemagne 55% des cas de Covid symptomatiques âgés de 60 ans ou plus sont vaccinés et cette proportion augmente chaque semaine ». Il estime par ailleurs comme de nombreux scientifiques que les vaccins « contribuent au développement de nouveaux variants et qu'ils pourraient accélérer la diffusion du Covid alors que les vaccinés changent leurs comportements après avoir reçu leurs doses ».
« Les vaccinés ne sont plus testés en Allemagne et ne sont pas mis en quarantaine. C'est une carte blanche pour une vie sociale presque normale. S'ils sont infectés, ils ne présentent souvent aucun symptôme ou seulement des symptômes légers et ne reconnaissent donc pas leur infection ou la reconnaissent trop tard. De ce fait, la vague attendue parmi les vaccinés serait à peine visible » a-t-il expliqué.
« Aux États-Unis, un ensemble de données suggère que la stratégie de vaccination de masse pour vaincre le COVID-19 a échoué. Le gouvernement fédéral considère que plus de 196 millions d'Américains (59 % des éligibles) sont « entièrement vaccinés » (une cible mouvante étant donné la nature temporaire des vaccins), mais ABC News a rapporté en octobre que davantage d'Américains sont morts du COVID-19 cette année. (353 000) qu'en 2020 (352 000), selon les données de l'Université Johns Hopkins » note Global Research.
Voir notre article : Baser la reprise des voyages sur les vaccins, est-ce sérieux?