Partagez cet article :
American Airlines va devenir la première compagnie américaine à proposer une premium éco à partir de novembre 2016. Delta lancera une premium éco en 2017 et United va développer son offre de sièges Economy Plus...

american airlines b787 8

Cette nouvelle classe fera son apparition sur les nouvelles routes d'American Airlines opérées entre l'aéroport de Dallas Fort Worth, Madrid et Sao Paulo à partir du 4 novembre 2016. Ces nouvelles routes seront desservies en B787-9 et les billets sont ouverts à la vente depuis le 10 juillet.

Dans un premier temps les sièges premium éco ne seront proposés que pour les membres aux statuts les plus élevés du programme AAdvantage jusqu'au début 2017.

Après cette date, ils seront proposés à la vente auprès du grand public.

Cette nouvelle classe éco premium sera disponible sur les vols internationaux. Les passagers pourront profiter d’un siège en cuir disposant d’un pitch de 96,52 cm et d’un grand écran plat tactile.

Selon American les sièges offriront plus d’espace pour les jambes, seront plus larges et les voyageurs pourront profiter de services d'enregistrement et d'embarquement prioritaire.

Les passagers auront également droit à une plus grande franchise bagages, à des kits de toilette, à un meilleur service de restauration, à des boissons alcoolisées gratuites (alcools forts, bière, vin), à un système de divertissement individuel (avec ports USB, prises électriques) et à des casques audio réducteurs de bruits. Le WiFi sera disponible dans l'ensemble de l'avion (payant).

Le nouveau B787-9 d'American sera configuré avec 30 sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en Busi,ess (configuration 1-2-1), 21 sièges en premium éco (2-3-2), 27 sièges avec plus d'espace en cabine éco (6 pouces en plus d'espace pour les jambes, configuration 3-3-3) et 207 sièges en classe éco.

De son côté, Delta Air Lines devrait lancer une classe éco premium en 2017 sur ses A350.

Enfin United a dévoilé sa nouvelle classe Business Polaris en juin 2016. Elle sera mise en service sur ses nouveaux B777-300ER à partir du mois de décembre 2016. Parallèlement d'ici la fin de l'année, United proposera des tarifs d'entrée de gamme pour sa classe économique de base. La compagnie vise parallèlement à augmenter le nombre de sièges Economy Plus offrant plus d'espace pour les jambes de 20% et le nombre de sièges Business et Première de 30% d'ici 2018 afin de développer ses revenus.

www.aa.com

www.delta.com

www.united.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut