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American Airlines va lancer de nouveaux tarifs «basiques/sans fioritures» à compter de 2016 pour mieux concurrencer les low-costs…


Selon Scott Kirby le président d'American, de nombreux voyageurs sont prêt à payer un service pretium mais plus de la moitié de ses passagers volent seulement une à deux fois par an et achètent les billets en fonction des prix.

Cette réflexion a été confiée par le président d'American Airlines à des analystes. «Nous devons les concurrence. Nous ne pouvons pas juste nous effacer devant un marché de cette taille» a-t-il déclaré.

American va commercialiser des billets «de base» à un «tarif très abordable» mais seulement là où la compagnie est en concurrence avec des vol compagnies low-costs sur les vols directs a précisé Reuters.

Scott Kirby n'a pas dévoilé plus de détails sur ce projet qui incluera des changements au programme de fidélité AAdvantage.

La compagnie américaine s'est inspirée de Lufthansa qui a dévoilé son projet de compagnie low-cost Eurowings en début d'année.

Il y a quelques jours American Airlines a publié le bénéfice net le plus important de son histoire pour le 3ème trimestre 2015: il a atteint 1,9 milliards de dollars avec une marge bénéficiaire de 17,7%.

La compagnie a notamment profité de la forte baisse des cours du pétrole.

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