Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Attentats de Jakarta : les terroristes étaient des clients des hôtels

 

jakarta.jpg

 

Les terroristes des attentats de Jakarta séjournaient dans les hôtels où ont eu lieu les attentats. Huit personnes sont décedées suite à ces attaques terroristes.

 

Les suspects des bombardements du JW Marriott et de sa propriété sœur le Ritz-Carlton à Jakarta sont supposés avoir séjourné au Marriott, selon les autorités de police de la ville.

« Ils étaient déguisés en clients et sont restés dans la chambre 1808 » a révélé le chef de police de Jakarta, Major Général Wahyono, dans un communiqué à l’Associated Press.


Le dernier rapport dénombre huit morts et 50 blessés dont 18 étrangers.

L’ancien chiffre, fournit par le ministre de la sécurité a donc été revu à la baisse puisqu’il avait recensé neuf morts.


La première explosion dans la capitale indonésienne a eu lieu à 07h40 heure locale au restaurant Airlangga du Ritz-Carlton et la deuxième explosion a eu lieu au JW Marriott.

Les décombres et le verre brisé jonchaient les rues autour des hôtels, qui se trouvent à Mega Kuningan, un des plus importants quartiers d’affaires de Jakarta.

Une déclaration sur le blog du PDG de Marriott Bill Marriott explique : «A environ 7h48, heure locale, des explosions ont eu lieu aux hôtels JW Marriott et Ritz-Carlton à Jakarta en Indonésie. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux victimes de cet incident tragique et à leurs familles. La police a réagi immédiatement et a bouclé la zone. Les clients des deux hôtels ont été évacués. Les clients ont été déplacés dans un endroit sûr. Nous surveillons la situation et travaillons en étroite collaboration avec les autorités. Comme toujours, la sécurité de nos clients et associés est une priorité absolue.»

La chaine Marriott n’est pas étrangère aux attaques terroristes.

Cette même propriété JW Marriott à Jakarta a subi un attentat à la bombe en 2003 où 12 personnes avaient été tuées et des dizaines d’autres blessées.

Cet attentat avait été attribué au réseau terroriste du sud-est du pays Jemaah Islamiya.


En 2008, le Marriott d'Islamabad a été entièrement ravagé par un camion rempli de 600 kg d'explosifs.


Le ministère des affaires étrangères australien a émis un avertissement à ses ressortissants, leur conseillant d’éviter tout voyage inutile en Indonésie.